MONTRÉAL - Un troisième groupe de joueurs de l'organisation du Canadien de Montréal était de retour au Complexe sportif Bell, mardi.

Les attaquants Phillip Danault, Jake Evans, Alex Belzile, Nick Suzuki et Ryan Poehling, les défenseurs Xavier Ouellet, Victor Mete et Cale Fleury, ainsi que le gardien Cayden Primeau étaient présents, mais n'ont pu foulé la glace pour une première fois depuis la relance des activités dans la LNH.

Pour ce qui est des groupes précédents, ils ont pu foulé la patinoire à nouveau où ils ont participé à un entraînement plus complet que les précédents.

Un total de 19 joueurs de l'organisation du Tricolore a donc  retrouvé les installations de l'équipe depuis le début de la phase 2 du programme de relance de la LNH.

Au cours de la phase 2, les joueurs ont accès aux installations de leur équipe pour participer à des entraînements en petits groupes. Leur participation n'est toutefois pas obligatoire.

Selon l'entente de principe entre la LNH et l'Association des joueurs de la LNH, les camps commenceront de manière formelle le 13 juillet dans le cadre de la phase 3. Les équipes se rendront ensuite dans les villes-bulles le 26 juillet dans l'objectif de lancer le tournoi de fin de saison le 1er août, la phase 4.

Le Canadien doit alors croiser le fer avec les Penguins de Pittsburgh lors d'une série de qualification au meilleur de cinq rencontres.

La LNH a suspendu ses activités le 12 mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.