Selon notre collègue Pierre LeBrun, les discussions entre le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin et l'agent de Carey Price pour renouveler le contrat du gardien pourraient s'amorcer dès la semaine prochaine.

Une rencontre informelle est déjà survenue entre Bergevin et l'agent de Price, Gerry Johansson, lors du Championnat du monde de hockey à Paris il y a quelques semaines, mais il n'y a pas eu de réelles négociations.

On ignore si le but de la rencontre de la semaine prochaine est d'amorcer les pourparlers sur les termes d'une nouvelle entente ou s'il s'agira simplement une autre discussion pour mettre la table pour les négociations.

Une chose est certaine selon les informations obtenues par Pierre LeBrun : les deux clans aimeraient en venir à une entente le plus rapidement possible à partir du 1er juillet.

Price touchera sept millions $ à sa dernière année de contrat, la saison prochaine.

En 62 matchs la saison dernière - sa 10e dans la LNH-, le gardien de 29 ans a montré une fiche de 37-20-5 avec une moyenne de buts accordés de 2,23 et un taux d'efficacité de ,923.