Martin St-Louis se porte à la défense de Jeff Petry
Canadiens mercredi, 16 mars 2022. 15:24 mardi, 10 déc. 2024. 15:53Le défenseur Jeff Petry a essuyé sa part de critiques cette saison et mercredi, au lendemain du revers contre les Coyotes de l’Arizona, son entraîneur chez le Canadien, Martin St-Louis a pris sa défense.
Petry s’est retrouvé directement impliqué sur le premier but des Coyotes inscrit par Barrett Hayton lors de la deuxième minute de jeu en première période. Si Hayton a eu le chemin libre vers le filet de Samuel Montembeault, c’est parce que Petry est entré en contact avec l’officiel dans son repli vers son territoire.
St-Louis a relevé que même si son défenseur a terminé le match avec un différentiel de moins-1, il connaissait une bonne séquence dernièrement et un tel jeu donne un bien mauvais coup d’envoi à un match.
« Sur le premier but hier, c’est une échappée, car Petry entre en contact avec l’arbitre. C’est sa première présence peut-être et il se fait exposer de la sorte. C’est difficile de commencer ton match dans ces circonstances et être déjà à moins-1. C’est un gars fier, un compétiteur, donc je trouve ça plate pour lui que le match ait commencé ainsi », a répondu St-Louis aux journalistes, mercredi.
« Si l’arbitre ne le touche même pas, ce n’est pas un but. Petry est capable de couvrir beaucoup de glace, donc j’ai trouvé ça dommage pour lui », a-t-il ajouté.
Petry a conclu la rencontre avec deux mentions d’aide en un peu moins de 23 minutes de temps de jeu. Son entraîneur a précisé qu’il est plus facile de percevoir les jeux négatifs dans son cas, même si pourtant il contribue sur plusieurs facettes.
« Un joueur comme Petry qui joue beaucoup de minutes, ça s’applique aussi pour un joueur qui en joue moins, c’est impossible de jouer un match parfait. Le hockey est un jeu d’erreurs », a précisé St-Louis.
« Je trouve que depuis que je suis là avec Petry, il peut faire sept ou huit bonnes affaires contre deux mauvaises et on ne va retenir que les mauvaises », a-t-il remarqué.
En 53 matchs cette saison, le défenseur de 34 ans a récolté quatre buts et obtenu 12 mentions d’aide.
À lire également