« Je croyais que j'avais un bon match avant cette pénalité stupide »
Depuis quelques matchs déjà, le Canadien semblait montrer des difficultés à égalité numérique. Face aux Stars, les hommes de Martin St-Louis semblaient enfin sortir de leur torpeur. Ils sont parvenus à limiter la dangereuse attaque des Stars et l'équipe s'était même forgé une avance de deux buts.
Les efforts des troupes ont toutefois été gâchés par l'indiscipline. Le CH a écopé de cinq pénalités mineures et les Stars en ont profité pour inscrire trois buts et prendre le large, en voie vers une victoire de 4-2.
« Nous avons bien joué à cinq contre cinq. Si nous nous étions limités à cela, je crois que ça aurait été plus fluide, plus facile. C'est très frustrant », n'a pas caché Jake Evans après la rencontre.
Evans est d'ailleurs un des joueurs qui a eu à affronter l'avantage numérique des Stars. Il a disputé près de quatre minutes de jeu en désavantage numérique et Evans n'a eu d'autre choix que de lever son chapeau à Dallas.
« C'est une unité d'avantage numérique très difficile à contrer. Ils ont cinq joueurs qui sont très dangereux pour marquer et ils ont de l'espace pour tous les utiliser. Il y a certaines unités qui cherchent à rejoindre un joueur en particulier, mais ce soir, j'avais l'impression qu'il y avait tellement de menaces. C'était difficile de toutes les éliminer. »
L'entraîneur-chef Martin St-Louis avait un discours similaire à celui d'Evans après le match.
« Je suis content de notre match à cinq contre cinq. C'est une équipe difficile à affronter et on a été capable de bien gérer leur pression. C'est un de nos meilleurs matchs à cinq contre cinq depuis longtemps. Ils ont un bon avantage numérique. »
« C'est difficile, on leur donne cinq avantages numériques. On donne de la confiance à leurs joueurs offensifs et ils sont capables d'exécuter leurs jeux. On n'a pas été capable de tuer les punitions », a ajouté St-Louis.
Parmi les joueurs qui se sont retrouvés au banc des pénalités à un moment peu opportun, il y avait Michael Pezzetta. Après avoir offert une avance de deux buts au CH en deuxième période, Pezzetta purgeait une pénalité lorsque les Stars ont marqué le but de la victoire.
« Je croyais que je jouais bien jusqu'à ce que j'écope de cette pénalité stupide. Je n'essayais pas d'attraper sa jambe, je voulais seulement passer sur le côté, mais je ne peux pas sauter de cette manière. Ce n'est pas le bon jeu à faire. Jusqu'à ce moment, je crois qu'on faisait bien notre travail comme 4e trio », a durement admis Pezzetta après la rencontre.
« Pezz, c'est un gars qui prend soin de l'équipe. C'est sûr que c'est une punition qui fait mal, mais il y a eu des pénalités sévères ce soir », a rapporté St-Louis pour se porter à la défense de son attaquant d'énergie.