Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike Matheson remporte le trophée Jean-Béliveau

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Le Club de hockey Canadien est heureux d'annoncer la sélection du défenseur Mike Matheson à titre de lauréat du trophée Jean-Béliveau pour la saison 2022-2023.

Décerné annuellement au joueur des Canadiens s'étant le plus démarqué par ses actions et par sa générosité au sein de la communauté, le trophée est accompagné d'un don de 25 000 $ remis par la Fondation des Canadiens pour l'enfance à un organisme au choix du joueur honoré.

Instauré en 2003 pour commémorer les 50 années d'association de M. Jean Béliveau avec le Club de hockey Canadien, ce prix vise à célébrer les valeurs qui caractérisaient le grand homme et joueur qu'il était, lui qui a consacré un important pan de sa carrière à soutenir divers organismes venant principalement en aide aux enfants démunis. Les candidats sont évalués en tenant compte de leur engagement, de leur leadership ainsi que du temps et de l'implication consacrés aux différentes initiatives collectives et personnelles qui leur tiennent à cœur.

Mike Matheson a joint les rangs des Canadiens de Montréal en juillet 2022. Dès son arrivée au sein de l'organisation, le natif de l'ouest de l'île de Montréal a tenu à faire une différence en promouvant l'activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants. En choisissant de devenir ambassadeur de la Fondation Champions pour la vie, Mike s'est engagé à devenir un acteur de changement en partageant ses connaissances et son parcours, en plus d'offrir son soutien pour la promotion du développement de la littératie physique chez les enfants. Conscient du rôle qu'il peut jouer, Mike visite des écoles où le programme de la Fondation Champions pour la vie est déployé et rencontre des élèves de la 1re à la 6e année, faisant la lecture d'histoires interactives permettant aux enfants de reproduire les habiletés illustrées dans celles-ci. Il profite également de chaque occasion qui lui sont offertes pour prendre parole et rappeler aux jeunes qu'il n'est pas nécessaire de jouer dans la LNH pour être un champion, mais qu'il est important d'être actif pour être en santé et de faire de notre mieux pour atteindre les objectifs qu'on se donne.

Mike Matheson succède au gardien Jake Allen, qui avait mérité l'honneur la saison dernière. Les lauréats des années précédentes étaient Jonathan Drouin, Phillip Danault, Shea Weber, Brendan Gallagher, Max Pacioretty, P.K. Subban, Carey Price, Brian Gionta, Michael Cammalleri, Maxim Lapierre, Patrice Brisebois, Alex Kovalev, Francis Bouillon, Steve Bégin et Saku Koivu.