MONTRÉAL - Le Canadien a mis sous contrat son premier choix au dernier repêchage, le défenseur Noah Juulsen.

Originaire de Surrey, en Colombie-Britannique, Juulsen a récolté 52 points, incluant 43 aides, dans l'uniforme des Silvertips d'Everett de la Ligue junior de l'Ouest, la saison dernière. Il était le coéquipier de l'attaquant Nikita Scherbak, qui a été le premier choix du Tricolore en 2014. Tous deux ont en commun d'avoir été choisis au 26e rang du premier tour.

Juulsen, qui mesure six pieds un pouce et qui pèse 171 livres, a maintenu un différentiel de plus-22 en défense, le deuxième meilleur de son équipe.

Le défenseur âgé de 18 ans, qui participe au camp de perfectionnement de l'organisation à Brossard, a paraphé un premier contrat standard de trois ans dans la LNH.

« Je savais que ça se discutait après en avoir parlé un peu avec mon agent », a révélé celui qui a été tenu à l'écart des matchs simulés lors du camp de perfectionnement, qui se déroule cette semaine au Complexe Bell à Brossard.

« Ce fut la décision de l'équipe. Je me sens déjà mieux, a-t-il rassuré. Dans quelques semaines, ce sera le camp d'évaluation d'Équipe Canada junior, et je serai assurément prêt à y participer. »

Juulsen pouvait difficilement contenir sa joie d'avoir confirmé son association avec le Canadien, deux semaines après sa sélection.

« C'est un sentiment incroyable qui m'habite. Tout le monde souhaite avoir cette opportunité, mais peu y parviennent. Je me considère privilégié d'avoir cette chance », a-t-il conclu.