Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kent Hughes a discuté des performances de la recrue lors d'un podcast

Juraj Slafkovsky Juraj Slafkovsky - Getty
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a discuté jeudi des récentes performances de Juraj Slafkovsky au Ray and Dregs Podcast de TSN et de comment l'équipe va prendre la décision à savoir si la recrue allait commencer la saison à Montréal ou à Laval.

« Nous allons voir comment il progresse. J'ai trouvé que ses deux matchs préparatoires étaient un peu décevants pour son niveau de jeu, mais qu'à Buffalo avec les recrues, il était bon », a-t-il mentionné.

« Lors de nos matchs intraéquipe, il a créé plus de chances de marquer que tous les autres joueurs, et de beaucoup, a ajouté Hughes. Donc, il a été vraiment bon dans plusieurs parties, mais il y a évidemment la constance à travailler. »

« Nous allons faire ce qui est mieux pour lui. Comme nous l'avons dit au repêchage, on ne cherchait pas le meilleur joueur de 18 ans, mais le meilleur joueur à long terme. Peu importe si la décision est populaire ou non, nous allons décider ce qu'on pense qui est le mieux. »

Grâce à l'entente de transfert entre la LNH et la Liiga, les Canadiens ont l'option d'envoyer Slafkovsky avec le Rocket de Laval. La Liiga permet aux joueurs repêchés en première ronde de la LNH de faire le saut professionnel en Amérique du Nord, même s'ils sont sous contrat en Europe.

Il reste cinq matchs préparatoires au calendrier du Tricolore pour évaluer Slafkovsky. Montréal débutera ensuite sa saison à la maison le 2 octobre prochain contre les Maple Leafs de Toronto.