Gallagher et Niku hors du protocole de la COVID-19, l'absence d'Anderson prolongée
Canadiens mercredi, 15 déc. 2021. 12:11 mercredi, 15 déc. 2021. 13:45Les Canadiens de Montréal ont annoncé mercredi que Brendan Gallagher et Sami Niku ont quitté le protocole COVID-19 de la LNH, mais qu'ils ne s’entraîneront pas avec le groupe aujourd’hui.
L'équipe a précisé que Gallagher et Niku participeront à une remise en forme progressive et devraient rejoindre l'équipe plus tard cette semaine.
Les deux joueurs n'ont pas pris part à un match depuis le 29 novembre, contre les Canucks de Vancouver.
Les nouvelles sont moins encourageantes pour l'attaquant Josh Anderson. Blessé au haut du corps, son absence devait au préalable être entre deux et quatre semaines d'activités.
En début d'après-midi, mercredi, le Canadien a fait savoir qu'Anderson sera à l'écart du jeu pour une période totale de huit semaines si on remonte à sa blessure subie contre l'Avalanche du Colorado le 2 décembre dernier. Il ne reprendrait les activités de l'équipe que dans six semaines selon ce diagnostic.
En 25 matchs cette saison, l'attaquant du Canadien a amassé six buts et 13 points.
Par ailleurs, la durée exacte de l'absence du joueur de centre Christian Dvorak demeure indéterminée, lui qui est blessé au bas du corps depuis le match du 7 décembre, face au Lightning de Tampa Bay.
Le CH a mentionné par l'entremise de son compte Twitter que la blessure de Dvorak sera réévaluée sur une base quotidienne.
Dans une rare bonne nouvelle pour le Tricolore, Carey Price a foulé la patinoire du côté de Brossard. Le gardien a reçu des lancers de Paul Byron.
Après un revers de 5-2 à Pittsburgh mardi, la troupe de Dominique Ducharme est de retour à Montréal afin de se préparer à recevoir les Flyers de Philadelphie jeudi.
Le Tricolore n'a toujours pas gagné un match depuis le 27 novembre; un gain de 6-3 face aux Penguins. Il a depuis subi sept défaites consécutives (0-6-1).
Formation à l'entraînement :
Hoffman-Suzuki-Evans
Drouin-Dauphin-Ylonen
Lehkonen-Poehling-Caufield
Pezzetta-Paquette-Perreault
Chiarot-Savard
Romanov-Petry
Kulak-Clague
Schueneman-Armia
Allen
Montembeault
À lire également