Avant-match Canadiens-Golden Knights

Il n’y aura pas de changement à la formation des Canadiens en vue du cinquième match de la série contre les Golden Knights qui sera présenté ce soir à Las Vegas.

L’attaquant Jake Evans portait quant à lui toujours un chandail bleu n’autorisant pas les contacts. Evans est absent depuis qu’il a subi une commotion cérébrale à la fin du premier match de la série de deuxième tour face aux Jets de Winnipeg.

Du côté des Golden Knights, l'entraîneur-chef Peter DeBoer a déjoué la croyance populaire et envoyer Marc-André Fleury devant la cage, deux jours après que Robin Lehner n'ait concédé qu'un but au Canadien dans le match no 4.

On a toutefois appris quelques instants plus tard que Robin Lehner, le partant dans le quatrième match, avait crié « Sors le premier! » à son coéquipier à la fin de l'entraînement, possiblement pour entretenir la confusion des journalistes.

Finalement, c'est le gardien orginaire de Sorel qui a reçu le vote de confiance de l'instructeur.

Le joueur de centre Chandler Stephenson effectuera un retour au jeu, après avoir raté les trois dernières rencontres en raison d’une blessure au haut du corps. Stephenson a participé à l'échauffement, et il s'est senti suffisamment bien pour jouer.

Par ailleurs, Kelly Sutherland et Eric Furlatt seront les arbitres de la rencontre de ce soir. Le travail de Chris Lee et Dan O’Rourke lors des troisième et quatrième matchs de la série tenus à Montréal a été extrêmement critiqué.

Formation des Canadiens à l’entraînement matinal

Lehkonen-Danault-Gallagher
Toffoli-Suzuki-Caufield
Byron-Kotkaniemi-Anderson
Armia-Staal-Perry

Chiarot-Weber
Edmundson-Petry
Gustafsson-Merrill

Price

« Le CH était aussi très puni en saison »
« Caufield est très énergique »
« C'est bien que Lehner se soit ouvert la bouche à mon sujet »