Le Canadien de Montréal a cédé Dale Weise au Rocket et réactivé Paul Byron de la liste des blessés à quelques heures du match face aux Blue Jackets de Columbus.

Byron était de retour à l'entraînement mardi, un peu plus de deux semaines après avoir subi une blessure à l'avant-bras gauche.

L'attaquant du Canadien était tombé au combat le 3 février, en deuxième période d'une victoire en prolongation de 4-3 face aux Oilers d'Edmonton. L'équipe avait indiqué deux jours plus tard qu'il n'avait pas subi de fracture.

Il a raté les six dernières parties du Canadien.

Âgé 29 ans, Byron a récolté 10 buts et neuf aides en 36 matchs cette saison. Il avait raté 14 rencontres en novembre en raison d'une blessure au bas du corps. Il avait aussi été suspendu pour trois parties en janvier pour une mise en échec à la tête à l'endroit du défenseur MacKenzie Weegar des Panthers de la Floride.

Le Canadien a compilé un dossier de 9-10-4 en l'absence de Byron cette saison.

Pour leur part, l’attaquant Phillip Danault et le défenseur Jeff Petry n’ont pas participé à l’entraînement matinal de l'équipe.

Danault s’est absenté pour des raisons familiales, alors que Petry subissait des traitements.

Claude Julien ne pouvait dire après l'entraînement si les deux joueurs seraient à leur poste en soirée.

Panarin « malade comme un chien »

Chez les Jackets, qui ont subi un revers de 5-1 contre le Lightning de Tampa Bay lundi, l'attaquant Artemi Panarin brillera par son absence, lui qui est ennuyé par un virus. C'est le Québécois Anthony Duclair qui le remplacera dans la formation.

Souvent coloré dans son langage, l'entraîneur John Tortorella s'est servi d'une image qui ne laisse place à aucune interprétation pour persuader les journalistes que Panarin est bel et bien malade, et non laissé de côté en attente d'une possible transaction.

« Artemi est malade comme un chien. Il a ch... dans son pantalon, il a vomi toute la journée », a-t-il lancé de façon stoïque 90 minutes avant le match.

Sergei Bobrovsky sera devant le filet de l'équipe alors que le défenseur Ryan Murray n'a pas fait le voyage avec ses coéquipiers.

Formation à l'entraînement

Tatar-Thompson-Gallagher
Drouin-Domi-Armia
Lekhonen/Byron-Kotkaniemi-Shaw
Hudon-Peca-Weise

Claude Julien modifie tous ses trios
« On espère Petry pour ce soir »
« Panarin est malade comme un chien »
ContentId(3.1308868):Blue Jackets : John Tortorella insiste, Artemi Panarin est bel et bien malade (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
Les échos de l'entraînement du CH
« Duclair n'écoute pas »
« J'ai encore beaucoup de chemin à faire »
« Il faut rester positifs »
L'adversaire : Jackets-Canadiens

 

Le trio : Byron de retour, Weise à Laval
CoaCH Therrien : tout ou rien avec Drouin