BROSSARD, Qc - Le mystère s'épaissit autour de l'attaquant Jonathan Drouin.

Drouin, Christian Dvorak et Cédric Paquette ont tous raté l'entraînement mercredi au Complexe sportif Bell de Brossard pour subir des traitements, tandis que Josh Anderson brillait par son absence en raison d'un virus non lié à la COVID-19.

Drouin a raté un troisième match d'affilée dans la défaite de 3-2 en prolongation contre les Kings de Los Angeles mardi, après avoir été atteint au côté gauche du visage par un tir de son coéquipier Brett Kulak lors d'une victoire de 3-0 face aux Red Wings de Detroit la semaine dernière.

L'entraîneur-chef Dominique Ducharme a réitéré que le Québécois ne souffrait pas d'une commotion cérébrale, mais indiqué qu'il ratera la rencontre de jeudi au Centre Bell, contre les Flames (7-3-2) de Calgary.

« C'est en montagnes russes, mais encore une fois il n'a pas de commotion. Ils (les médecins) ne sont pas arrivés à un diagnostic de commotion. Il se sentait mieux (mardi) dans la journée, et un peu moins bien plus tard en soirée et (mercredi) matin, donc il faut évaluer ça au jour le jour », a indiqué Ducharme.

« (Mardi), il a fait son entraînement sur la glace et dans le gym, et c'est à la suite de ça qu'il s'est senti moins bien. Il faut donc le gérer, et une blessure à la tête comme celle-là, il ne faut surtout pas prendre de chance », a-t-il poursuivi.

De son côté, Paquette n'est pas revenu au jeu après la première période après avoir vraisemblablement été victime d'une blessure au bas du corps de façon anodine. Ducharme a indiqué qu'il ratera au moins 10 jours d'activités.

Paquette a récemment purgé une suspension de deux matchs pour une mise en échec par derrière contre l'attaquant des Ducks d'Anaheim Trevor Zegras, et il a aussi été ennuyé par une blessure au bas du corps en début de campagne.

Quant à Dvorak et Anderson, qui étaient en uniforme contre les Californiens, ils ont terminé le match avec un différentiel combiné de moins-3. Ducharme a indiqué qu'il était "confiant" de voir Dvorak en uniforme contre les Flames.

Norlinder rejoindra le CH jeudi

Ducharme a aussi mentionné qu'il aura du renfort à la ligne bleue dès jeudi matin, puisque le défenseur Mattias Norlinder se greffera à son groupe à ce moment-là.

Il n'a toutefois pas voulu dire s'il sera en mesure de disputer un premier match dans la LNH en soirée, face aux Flames, puisqu'il doit également participer au match

« Personne n'arrêtera de travailler »

du Rocket de Laval contre les Senators de Belleville mercredi.

« On va voir le moment opportun pour l'insérer dans un match, mais de la manière dont ça se passe dernièrement, je pourrais me lever demain matin et (apprendre) qu'il me manque trois gars », a dit Ducharme, d'un rire jaune.

Le Suédois âgé de 21 ans pourrait donc revêtir l'uniforme bleu-blanc-rouge samedi, contre les Red Wings à Detroit. Ce scénario pourrait être favorable, surtout que la CH semble avoir le numéro du club du Michigan après avoir signé deux victoires en autant de matchs contre lui jusqu'ici cette saison.

Enfin, le pilote du CH a indiqué que le niveau de forme physique du défenseur Joel Edmundson « progresse bien », sans s'avancer davantage.

La formation lors de l’entraînement :

Hoffman – Suzuki – Toffoli/Gallagher

Lehkonen – Evans – Armia

Pezzetta – Brooks – Belzile

Chiarot – Petry

Kulak – Savard

Romanov – Wideman

Allen

Montembeault

Beaucoup de positif à retirer du match