Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rafaël Harvey-Pinard n'a pas perdu son rythme malgré sa blessure

Publié
Mise à jour

Rafaël Harvey-Pinard était de retour au jeu jeudi, lui qui avait raté les deux matchs précédents en raison d'une blessure. Et l'attaquant du Canadien de Montréal s'est dit toujours aussi confiant dans son jeu.

Harvey-Pinard connaissait d'excellents moments avant de se blesser et toute l'attention ne semblait être que pour lui. L'attaquant avait récemment inscrit un tour du chapeau en une période, le 25 mars contre les Blue Jackets de Columbus. Il était alors devenu le premier joueur du Tricolore à réaliser l'exploit depuis Dick Gamble, en 1952.

Le Québécois a dit que malgré le fait qu'il était sur une belle lancée au moment de sa blessure, la courte durée de guérison a aidé à ce que son retour ne soit pas trop difficile.

« C'est certain qu'il y a une différence entre s'absenter une semaine et disons un mois », a expliqué Harvey-Pinard, l'un des sept joueurs à avoir participé à une séance d'entraînement optionnel vendredi matin à Brossard.

« J'ai continué à faire ce que je devais faire et en revenant tranquillement j'ai retrouvé mes habitudes. »

À son retour au jeu, Harvey-Pinard a récolté une aide et distribué une mise en échec en 16:50 de temps de jeu dans une victoire de 6-2 contre les Capitals de Washington.

Les séries

Alors que le Canadien ne participera pas aux prochaines séries éliminatoires, Harvey-Pinard pourrait avoir la chance de le faire avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Le Québécois a expliqué avoir pensé à cette possibilité, mais que lui et l'organisation évaluent plutôt la situation au quotidien, sans nécessairement se faire un plan quant aux prochaines semaines.

« C'est quelque chose à laquelle je pense, oui, a reconnu Harvey-Pinard. Toutefois, je dirais que j'y vais pas mal au jour le jour. On verra ensuite, lorsque la saison sera terminée, si l'occasion se présente. »

Dans un autre ordre d'idées, Harvey-Pinard a fait l'éloge des Bruins de Boston, qui viendront clore leur calendrier régulier – et celui du Canadien – jeudi prochain au Centre Bell.

Avec quatre matchs à jouer, les Bruins totalisent 61 gains et 127 points. Ils ont besoin d'une victoire pour égaler le record que détiennent les Red Wings de Detroit (1995-96) et le Lightning de Tampa Bay (2018-19).

« C'est une équipe talentueuse, mais également très structurée. Elle joue vraiment bien en équipe dans les deux sens de la glace. En plus, leurs vedettes ont une bonne chimie et jouent ensemble depuis vraiment longtemps. »

Les Bruins aspirent à devenir la première équipe, depuis les Blackhawks de Chicago, lors de la saison 2012-13, à remporter la coupe Stanley après avoir décroché le Trophée des Présidents à titre de meilleure équipe au classement général durant la saison régulière.

« J'ai vu cette statistique qui montrait qu'aucune équipe n'avait remporté les deux (trophées) depuis 2012, a dit Harvey-Pinard. Je ne sais pas si ça va être le cas pour les Bruins, mais ça reste une équipe dangereuse. Alors, on verra bien. »