L'Avalanche pourrait s'intéresser à Sean Monahan
L'Avalanche du Colorado pourrait se tourner vers le joueur de centre du Canadien Sean Monahan, rapporte notre informateur Pierre LeBrun.
Privé des services de son capitaine Gabriel Landeskog depuis le début de la saison, le Colorado souhaiterait ajouter un joueur d'avant pour donner un coup de pouce à la formation. L'Avalanche aurait notamment l'œil sur Bo Horvat ou Ryan O'Reilly, mais le prix demandé pour ces joueurs serait trop élevé au goût du directeur général Chris MacFarland. Selon LeBrun, le prix élevé pourrait encourager le Colorado à se rabattre sur Monahan.
Toujours selon LeBrun, l'Avalanche n'aurait pas l'intention de répéter une situation similaire à celle de Nikita Kucherov qui n'avait joué qu'en séries éliminatoires après avoir raté la totalité de la saison régulière 2020-2021. Ainsi, un retour serait prévu en mars pour Landeskog.
Avec un retour éventuel du capitaine, les sept millions du contrat annuel de Landeskog compteraient sur la masse salariale de l'équipe. Il sera donc plus précis de réaliser une transaction entre les deux équipes, mais LeBrun croit que les champions en titre voudront assurément ajouter un joueur d'avant.
Rappelons qu'en mars 2022, le Canadien et l'Avalanche s'étaient entendus sur une transaction envoyant Artturi Lehkonen au Colorado en retour d'un choix de deuxième ronde lors du repêchage de 2024 et du défenseur Justin Barron. Lehkonen et l'Avalanche ont ensuite remporté la Coupe Stanley grâce, notamment à quatre buts vainqueurs de Lehkonen en séries.