Anciens du CH : Savard écorche Bergevin publiquement
La place réservée aux anciens joueurs au sein de l'organisation du Canadien de Montréal a été l'une des questions abordées mardi, à l'occasion de l'Invitation Serge Savard au Club de golf Le Mirage.
Au cours des dernières années, l'accessibilité des anciennes gloires du CH a été restreinte, voir même effacée selon Monsieur Savard.
L'ancien défenseur et directeur général du Canadien attribue la faute à quelques personnes, et ne s'est pas gêné à en nommer une en particulier.
« On a traversé une époque difficile avec Marc Bergevin. Pas plus les anciens que d'autres individus, il ne voulait personne autour du vestiaire des joueurs », a déploré l'ancien no 18.
« Même pour se rendre au salon des anciens, il fallait faire un détour par la salle de presse. D'ailleurs, je l'ai déploré publiquement à maintes reprises », a-t-il poursuivi.
La balle est donc dans le camp de la nouvelle direction du Tricolore de décider si le bagage d'expérience ambassadeurs du club sera mise à contribution.
« Je laisse ça au président, au directeur général et au coach de voir quelle place sera réservée aux anciens », s'est-il limité à dire, même si on devine aisément qu'il souhaite une plus grande ouverture.