Tanner Pearson de retour dans la formation pour pallier la perte de Joshua Roy
Après avoir été laissé de côté mardi contre les Oilers d'Edmonton, Tanner Pearson devrait être de retour dans la formation des Canadiens de Montréal jeudi soir en vue du match contre les Canucks de Vancouver.
Michael Pezzetta avait pris la place de Pearson contre les Oilers. Une blessure a toutefois forcé Joshua Roy à rentrer à Montréal et pourrait donc signifier le retour de Pearson.
« C'est vraiment décevant pour Josh. Il jouait du gros hockey et commençait à être de plus en plus à l'aise sur la patinoire et il prenait confiance. C'est vraiment dommage pour lui », a mentionné le Québécois David Savard.
À l'entraînement de l'équipe mercredi au Rogers Arena de Vancouver, Pearson s'entraînait notamment sur la deuxième unité d'avantage numérique.
Il s'agirait d'un retour à Vancouver pour l'attaquant de 31 ans. Il a disputé quatre saisons et demie avec les Canucks avant d'être échangé aux Canadiens en septembre dernier.
Une performance encourageante contre McDavid et sa bande
Mardi à Edmonton, le CH a disputé l'un de ses meilleurs matchs de la saison contre l'une des puissances de la LNH. Leon Draisaitl a toutefois donné la victoire aux Oilers en prolongation à la toute fin d'une supériorité numérique de quatre minutes. Le hockey étant parfois cruel, ce n'est pas ce résultat que les joueurs souhaitaient.
« L'équipe a connu un très gros match, c'est certain que c'est frustrant de ne pas aller chercher les deux points à la fin de la journée, a lancé Rafaël Harvey-Pinard. C'était une grosse équipe de l'autre côté et on aurait mérité les deux points. On va se concentrer sur le prochain match. »
Harvey-Pinard a été utilisé pendant 10:42 par l'entraîneur-chef par intérim Trevor Letowski. L'attaquant québécois, qui affiche seulement un but et sept passes au compteur cette saison, est persuadé que les choses vont bientôt débloquées pour lui.
« Je suis content de ce que j'ai fait hier [mardi]. J'ai eu des chances de marquer et je sens que ça s'en vient pour moi en attaque. »
Après l'entraînement de l'équipe, c'est l'entraineur adjoint Alexandre Burrows qui s'est entretenu avec les membres de médias. Burrows a souligné que même si les résultats n'étaient pas toujours au rendez-vous, il faut que les joueurs conservent le même niveau d'enthousiasme quand ils se présentent à l'aréna.
« Même si les résultats ne sont pas toujours là, il faut que le processus demeure le même. L'enthousiasme, ça fait partie de la culture qu'on veut bâtir ici à Montréal. C'est très important important pour Martin, il veut que les gars aillent du fun quand ils viennent à la patinoire. »
Burrows, qui a évolué à Vancouver pendant 12 saisons, a rappelé que la rencontre de demain contre les Canucks ne serait pas plus facile pour ses joueurs.
« Ce ne sera pas un match facile contre les Canucks, ils ont une très bonne équipe. Je crois qu'on s'est bien préparé aujourd'hui et j'espère qu'on va disputer un gros match jeudi. »