Les Canadiens poursuivent leur série de matchs sur la route, alors qu’ils rendent visite aux Coyotes de l’Arizona cet après-midi. Cayden Primeau sera le gardien de but partant pour l’occasion.

Primeau disputera un quatrième match depuis le début de la saison. Il présente un dossier de 1-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,64 et un taux d’arrêts de ,904.

Par ailleurs, les attaquants Josh Anderson et Laurent Dauphin effectueront un retour dans la formation cet après-midi. Dauphin prendra la place de Michael Pezzetta.

Les Américains célébrant le jour Martin Luther King aujourd’hui, de nombreux matchs sont ainsi présentés en milieu de journée.

Le CH tentera de mettre fin à une série de cinq défaites, sa dernière victoire remontant au 16 décembre contre les Flyers de Philadelphie. Pire encore, le Tricolore n’a enregistré qu’un gain à ses 13 dernières sorties.

Ces insuccès font en sorte que les Glorieux occupent maintenant le 32e et dernier rang du classement général avec une récolte de 19 points en 36 rencontres. Les Coyotes sont quant à eux 31es avec 20 points en autant de parties.

Tout indique que les Coyotes seront privés de leur entraîneur-chef André Tourigny et des joueurs dont les noms ont été inscrits au protocole de surveillance de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey. Le Tchèque Karel Vejmelka sera le gardien de but partant.

Formation probable des Canadiens

Hoffman-Suzuki-Anderson
Pitlick-Dvorak-Drouin
Dauphin-Poehling-Caufield
Lehkonen-Evans-Armia

Chiarot-Savard
Romanov-Petry
Kulak-Wideman

Primeau
Montembeault