Ne manquez pas le match entre les Panthers et les Canadiens dès 19 h sur les ondes de RDS et RDS Direct.

Avant-match Panthers-Canadiens

BROSSARD, Qc – L'attaquant Tyler Pitlick jouera un premier match avec les Canadiens jeudi soir, quand la formation montréalaise accueillera les Panthers de la Floride au Centre Bell, tandis que Jonathan Drouin sera laissé de côté pour une raison liée à la COVID-19.

Drouin a dû s'isoler de manière préventive après avoir eu des contacts rapprochés avec quelqu'un qui a subi un contrôle positif à la COVID-19.

Tyler Pitlick, qui est le cousin de Rem Pitlick, a été acquis le 14 février des Flames de Calgary dans la transaction impliquant Tyler Toffoli. Il était alors ennuyé par une blessure dont la nature n'a pas été divulguée.

En 25 matchs cette saison, l'Américain âgé de 30 ans a récolté seulement deux aides. Pitlick totalise 47 buts et 39 aides en 311 rencontres en carrière dans la LNH.

Acquis lundi respectivement de l'Avalanche du Colorado et des Oilers d'Edmonton, les défenseurs Justin Barron et William Lagesson ne seront pas en uniforme.

Jake Allen sera le gardien partant du Tricolore.

Les Canadiens (17-36-10) n'ont remporté que deux de leurs sept derniers matchs (2-2-3).

Du côté des Panthers (42-14-6), l'attaquant Claude Giroux et le défenseur Ben Chiarot disputeront un premier match dans leur nouvel uniforme.

Lors de son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, Chiarot patinait aux côtés de MacKenzie Weegar sur la première paire de défense.

Chiarot affrontera son ancienne équipe à sa première sortie avec les Panthers, lui qui a été échangé par les Canadiens la semaine dernière.

Giroux a précédemment disputé 1000 rencontres avec les Flyers de Philadelphie, amassant 900 points, dont 42 en 57 parties cette saison.

Spencer Knight défendra la cage des Panthers.

Des temps motivants pour les joueurs des Panthers
Giroux excité par le nouveau défi
Souhaitons une bataille de la Floride en séries
Jake Allen flamboyant depuis son retour
Attention aux puissants Panthers