Samuel Montembeault sera devant le filet du Canadien ce soir alors que l'équipe tentera de freiner une vilaine série de six défaites sur la route contre les Sabres à Buffalo.

Dans son point de presse matinal, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a annoncé qu'il privilégierait une formation à onze attaquants et sept défenseurs pour ce match contre l'équipe qui précède la sienne au classement de la section Atlantique. Mattias Norlinder réintégrera la formation tandis que Cédric Paquette sera laissé de côté.

Jake Allen sera le gardien de confiance du CH samedi contre les Penguins à Pittsburgh.

Il s’agira d’un deuxième affrontement entre les deux équipes cette saison. Le 14 octobre dernier, les Sabres l’avaient facilement emporté 5-1 à l'occasion du premier départ de Montembeault dans l'uniforme du Tricolore.

Le gardien de 25 ans obtient ainsi un cinquième départ cette saison à son huitième match de la campagne. Il présente une moyenne de buts alloués de 3,58 avec un taux d’efficacité de ,897. Il a enregistré la victoire devant les Predators de Nashville le 20 novembre dernier en allouant trois buts sur 36 lancers. 

Les trios des Sabres à l’entraînement

 

Skinner-Thompson-Olofsson
Bjork-Girgensons-Asplund
Hinostroza-Eakin-Hayden
Ruotsalainen-Cozens-Okposo

Dahlin-Pysyk
Bryson-Jokiharju
Hagg-Miller
Butcher-Wolanin