RDS et RDS Direct vous présentent le match entre les Canucks et le Canadien à 19 h, lundi. Hockey 360 se chargera de mettre la table pour ce duel dès 18 h 30.

Avant-match Canucks c. CH

L'attaquant Joshn Anderson a obtenu le feu vert des médecins pour prendre part à l'affrontement face aux Canucks de Vancouver, au Centre Bell, tandis que le défenseur Victor Mete fera ses débuts en 2021.

Anderson avait quitté la dernière rencontre, samedi soir, après qu'il n'ait passé que 6:06 sur la surface de jeu. Selon ce que l'équipe avait indiqué par la suite, l'ailier du CH avait ressenti des symptômes s'apparentant à ceux de la grippe. La possibilité qu'il ait contracté la COVID-19 a cependant rapidement été balayée du revers de la main.

Il est donc permis de croire qu'Anderson pourra retrouver sa place au sein du trio piloté par Nick Suzuki sans avoir raté de match.

Les débuts de Mete

Seul changement notable à la formation du CH : Victor Mete a patiné aux côtés d'Alexander Romanov à l'entraînement, tandis que Brett Kulak était jumelé à Cale Fleury. Par la suite, Claude Julien a confirmé que Mete disputerait son premier match de la saison face aux Canucks.

« Il a connu un bon camp, mais notre équipe est en santé jusqu'ici, a rappelé Julien. Il ne faut pas laisser un joueur dans les estrades trop longtemps. Je lui avais dit la semaine dernière que nous allions trouver un moment et ce soir, c'est le bon temps pour l'insérer dans la formation. »

Des rumeurs ont récemment circulé à l'effet que Mete souhaitait changer d'adresse. Le directeur général Marc Bergevin a cependant démenti que le jeune arrière avait officiellement fait une telle demande.

Par ailleurs, avant la séance de lundi, l'attaquant Joel Armia a patiné en solitaire pendant une trentaine de minutes, augmentant l'intensité par rapport à la semaine dernière.

Le Finlandais n'a pas rejoué depuis qu'il a encaissé une dure mise en échec de Tyler Myers, de ces mêmes Canucks, le 21 janvier à Vancouver.

Joel Armia augmente l'intensité

Armia avait récolté quatre points dans cette rencontre, qui s'était terminée par un gain de 7-3 du Tricolore.

Samedi, les hommes de Claude Julien ont subi leur première défaite en temps réglementaire de la saison, à leur huitième sortie. Ils ont été blanchis 2-0 par Jacob Markstrom et les Flames de Calgary.

Les Canucks ont quant à eux gagné quatre matchs de suite depuis les ennuis qu'ils ont connus face aux Montréalais.

« Les Canucks connaissent une bonne séquence »
Un premier match pour Victor Mete

--------------

Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration!