Passer au contenu principal

RÉSULTATS

David Savard absent face aux Canucks, Brendan Gallagher à l'écart 2 semaines

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal vont affronter les Canucks de Vancouver, lundi soir.

David Savard est blessé au haut du corps et ne sera pas en uniforme. L'état de santé du défenseur devra être évalué au quotidien. Il s'est blessé lors du dernier match contre les Oilers d'Edmonton, mais avait tout de même complété la rencontre.

« Ce n'est pas facile perdre un gros morceau, mais c'est une chance pour les jeunes, a déclaré l'entraîneur-chef Martin St-Louis après l'entraînement matinal de l'équipe. Nous avons huit défenseurs, ce n'est pas comme si on manquait de défenseurs, mais c'est dommage de perdre un gros morceau comme David. »

L'absence de Savard forcera les vétérans forcera les vétérans Joel Edmundson et Mike Matheson à prendre les bouchées doubles. Matheson disputera son huitième match de la saison après avoir raté le début de la campagne en raison d'une blessure.

« Il commence à jouer sa game un peu plus, selon St-Louis. Il semble plus confortable. C'est une ligue difficile. Quand tu pars en arrière, avec les blessures et tout, ça peut prendre un peu de temps [avant de trouver son rythme] . »

Quant à Brendan Gallagher, qui a raté les deux dernières parties à cause d'une blessure au bas du corps, il n'a pas patiné avec ses coéquipiers ce matin. Le CH a confirmé que l'attaquant sera à l'écart du jeu pour les deux prochaines semaines.

Le vétéran âgé de 30 ans a marqué trois buts et amassé cinq mentions d'aide en 22 rencontres cette saison avec le CH.

L'indiscipline de l'équipe retenait encore l'attention deux jours après la défaite contre les Oilers d'Edmonton et Connor McDavid.

« J'aimerais ça qu'on prenne aucune punition à chaque match et qu'on ait cinq avantages numériques! » a lancé St-Louis à la blague pour déclencher les rires des journalistes présents.  

« Je suis très content de notre jeu à 5 contre 5 et la meilleure façon de nous aider, c'est d'éviter les punitions. »

Par ailleurs, Samuel Montembeault devrait prendre place devant le filet. Jake Allen avait connu une sortie difficile face aux Oilers samedi, concédant cinq buts en 22 lancers.

Les hommes de l'entraîneur-chef Martin St-Louis compléteront leur voyage de quatre matchs en rendant visite au Kraken de Seattle, mardi soir.