MONTRÉAL - Les Canadiens de Montréal ont émis les mises à jour médicales suivantes concernant les attaquants Paul Byron, Phillip Danault, Brendan Gallagher ainsi que le défenseur Shea Weber et le gardien Carey Price. 

Phillip Danault a quitté le dernier match à Toronto à mi-chemin en première période en raison d'une blessure au haut du corps qui l'ennuie depuis un certain temps. Il retournera à Montréal pour une évaluation par l'équipe médicale de l'équipe. Il s'absentera du match de samedi prochain. Sa condition est évaluée sur une base quotidienne.

« S'il ne joue pas (samedi), ce sera un gros trou dans la formation, avait reconnu plus tôt dans la journée Nick Suzuki, seul membre du Canadien disponible en visioconférence vendredi. Il amène beaucoup d'énergie, il est excellent en désavantage numérique et à cinq contre cinq. Il fait bien tout ce qui est demandé de lui. »

Suzuki ne s'est pas dit découragé par la perte d'un autre élément clé de l'équipe, alors que Danault est allé rejoindre à l'infirmerie les attaquants Brendan Gallagher (pouce) et Paul Byron (bas du corps), le défenseur Shea Weber (haut du corps) et le gardien Carey Price (commotion cérébrale). C'est sans oublier l'attaquant Jonathan Drouin, qui a obtenu un congé pour des raisons personnelles.

« Ça donne l'occasion à d'autres joueurs d'obtenir plus de temps de glace, a souligné Suzuki. Ça leur donne une occasion de remplir des rôles plus importants et de démontrer au personnel ce qu'ils peuvent faire. Nous avons beaucoup de profondeur et nous avons confiance en tout le monde. »

Paul Byron est à l'écart du jeu depuis son dernier match le 23 avril dernier à Calgary. Sa condition est évaluée sur une base quotidienne et son programme de conditionnement à Brossard progresse.

Brendan Gallagher a repris l'entraînement sur glace à Brossard la semaine dernière. Sa progression vers un retour au jeu est considérée comme étant dans les temps estimés par l'équipe médicale, en lien avec l'échéancier de six semaines annoncé le 7 avril.

Shea Weber est incommodé par une blessure au haut du corps et sa condition est évaluée au jour le jour.

Carey Price est de retour sur la glace après avoir subi une commotion le 19 avril à Edmonton. L'évolution de sa condition est suivi quotidiennement par le personnel médical et il continue de suivre le protocole de retour au jeu. Aucun calendrier n'a été fixé pour son retour au jeu pour le moment.

Blessure de Poehling : un mauvais timing
ContentId(3.1388528):Canadiens : Congé au lendemain d'un cuisant revers (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo