Le match inaugural du Canadien à domicile jeudi devant les Red Wings de Detroit n’est pas passé sous le radar de son choix de premier tour lors du dernier repêchage qui a bien l’intention de s’en servir comme source de motivation au cours de la prochaine année.

Rencontré par notre collègue Stéphane Leroux, Cole Caufield n’y est pas allé par quatre chemins lorsque questionné sur le moment où il aimerait enfiler l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge. Il aimerait prendre part aux prochaines cérémonies d'ouverture.

2 buts pour Caufield à son 1er match dans la NCAA

« Je pense vouloir faire l’équipe dès l’an prochain. Ce sera l’un de mes objectifs, d’être de la formation du Canadien de Montréal. Si je ne mets pas des attentes élevées vers lesquelles travailler chaque jour pour les réaliser, ça ne vaut pas la peine », a-t-il souligné lors d'une entrevue.

L’Américain peut aussi s’inspirer de la prestation au camp d’entraînement de Nick Suzuki qui a su se tailler une place avec l’équipe grâce à ses performances. Le 15e choix au dernier encan a d’ailleurs pris le temps de féliciter l’attaquant de 20 ans pour sa réalisation.

« J’ai écrit à Nick lorsqu’il a fait l’équipe pour le féliciter. C’est le genre de chose qui garde également mon rêve bien en vie. C’est la ligne la plus difficile dans laquelle on peut jouer, donc j’ai hâte de tenter ma chance », a-t-il maintenu.

D’ici là, Caufield s’apprête à entamer sa saison avec les Badgers de l’Université du Wisconsin. Si la première division ne l’effraie pas alors qu’il n’a pas l’intention de changer son style de jeu, les succès de l’équipe sont sa priorité. Encore une fois, il met la barre haute pour cette nouvelle saison.

« Notre objectif principal est de viser le championnat national cette année. C’est à notre portée et la balle est dans notre camp. J’ai hâte de commencer cette aventure. »

« Je veux générer de l’attaque, compter des buts, faire ce qu’il faut pour aider mon équipe à l’emporter », a-t-il ajouté sur un plan personnel.

Caufield visera aussi sans surprise une participation au Championnat du monde des moins de 20 ans cet hiver et une médaille d’or avec l’équipe américaine.