LAVAL – Geoff Molson croit que le groupe assemblé par son directeur général Marc Bergevin a assez de nerf pour sortir indemne de la période trouble qu’il traverse depuis maintenant un mois et demi.

« J’ai confiance en notre équipe », a réitéré le propriétaire, président et chef de la direction et du Canadien, lundi, lors d’une sortie publique effectuée dans le cadre de l’inauguration de la septième patinoire extérieure construite par la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Pendant que les joueurs de l’équipe s’entraînaient dans la bonne humeur malgré le vent glacial qui balayait le parc Émile de Laval, le grand patron s’est efforcé d’afficher le sourire d’un homme confiant que le meilleur est à venir.

Les échos de l'entraînement du CH

« C’est vraiment une équipe qui veut se sortir du défi qu’on a eu récemment. On voit un peu partout la passion qui sort et espérons que ça va venir bientôt », a dit M. Molson.

Invaincu à ses neuf premiers matchs de la saison, le Canadien cherche son équilibre depuis qu’il a subi la perte de son gardien Carey Price en raison d’une blessure au bas du corps le 25 novembre. La glissade, qui se traduit par un dossier de 6-13-1, pourrait avoir des conséquences fâcheuses si elle n’est pas rapidement freinée. Vu comme un prétendant sérieux à la conquête de la coupe Stanley il y a quelques mois à peine, le Tricolore n’est plus qu’une équipe de milieu de peloton qui, si le tir n’est pas corrigé, pourrait être exclue des séries éliminatoires pour la première fois depuis que Geoff Molson a placé Bergevin à la barre de l’équipe.

« On est toujours inquiet de ne pas être capable de se tailler une place en série quand la saison commence, a dédramatisé M. Molson. C’est une longue saison, il nous reste près de la moitié de nos matchs à jouer et vous voyez, à travers la ligue, toutes les équipes ont des bons moments et des moins bons moments. Pour nous présentement, c’est un moment bas, mais on va s’en sortir. »

« C’est difficile de voir autant de défaites comme nous en avons eues en décembre, mais je pense que tout le monde veut s’en sortir. Les joueurs ont confiance en eux. Ça va venir », a-t-il ajouté.

M. Molson n’a pas voulu s’avancer sur ce qu’il manquait à son équipe pour revenir sur le chemin de la victoire.

« Ce sont les joueurs qui vont répondre à cette question, ce n’est pas vraiment moi l’expert dans tout ça. Il y a plusieurs matchs qu’on aurait pu gagner qu’on a perdus à la dernière minute. Il y a aussi des matchs qu’on a gagnés qu’on aurait peut-être dû échapper. C’est comme ça dans la Ligue nationale maintenant. La parité est là et comme je disais tantôt, je suis confiant que les boys vont s’en sortir. »
 

30 Min. Chrono avec Pierre Lebrun et François Gagnon