MONTRÉAL - Gabriel Dumont était de passage à l’Antichambre vendredi soir. Celui qui est actuellement joueur autonome avec compensation a profité de l’occasion pour faire le point sur sa situation avec le Canadien. Questionné sur les récentes rumeurs selon lesquelles Marc Bergevin aurait décidé de rompre son engagement avec lui, le principal intéressé affirme ne pas avoir eu vent de celles-ci.

« Je n’ai pas eu de discussion avec Marc Bergevin ou avec mon agent récemment. Il a jusqu’au 30 juin pour me faire une offre qualificative. C’est à partir de là que nous allons savoir ce qui va m’arriver », raconte-il à ce sujet. 

De plus, l’attaquant a clairement fait savoir qu’il n’avait pas l’intention d’aller évoluer en Suède, comme il avait été souvent question sur les réseaux sociaux à son égard. « Mon but, c’est de jouer dans la Ligue nationale, et cette ligue est en Amérique du Nord. Alors non, je n’ai pas l’intention d’aller en Europe. » rétorque-il sans hésitation lorsqu’interrogé sur le sujet.

Un joueur étiqueté Ligue américaine?

L’objectif premier de Dumont est toujours de percer la formation du Canadien de Montréal et de jouer avec elle sur une base régulière. Malgré le fait que plusieurs jeunes attaquants semblent l’avoir devancé dans l’organigramme du Canadien, Dumont demeure confiant de jouer dans la Ligue nationale un jour. « Je suis convaincu que je peux jouer dans la Ligue nationale. Je pense que j’ai toujours été un bon joueur dans la chambre », mentionne-il.

Par ailleurs, alors qu’il était de passage à l’Antichambre le 27 mai dernier, Stéphane Lebeau n’a pas manqué de louanger le talent du capitaine des Bulldogs.

« Il est tout prêt de la Ligue nationale. C’est le genre de joueur que toutes équipes rêvent d’avoir. C’est un joueur qui mérite amplement d’avoir sa chance de jouer dans la Ligue nationale, il reste seulement à savoir si ce sera avec le Canadien », relate celui qui était entraîneur adjoint avec Hamilton la saison passée.