Le capitaine du Canadien Max Pacioretty n'a pas cherché à esquiver les questions quand questionné au sujet de sa production lors de la série contre les Rangers de New York.

En six parties, Pacioretty n'a pu faire mieux qu'une seule petite passe dans l'unique série qu'aura disputée le Canadien au cours des deux dernières saisons.

« J'ai connu des ennuis en attaque au pire moment de la saison. Je dois me regarder dans le miroir et accepter le fait que j'aurais pu en faire plus. Je pense que cette adversité va faire de nous une meilleure équipe. »

Comme plusieurs de ses coéquipiers, Pacioretty aussi croyait que le Canadien avait l'équipe pour aller plus loin en séries, mais il croit qu'il y a des leçons à tirer de cet échec. « Nous avions vraiment le sentiment que nous pouvions gagner cette série. C'est difficile, mais nous avons des choses à apprendre de cet affrontement. Nous avons travaillé jusqu'à la fin et ça aurait pu tourner en notre faveur. »

Pacioretty espère que l'association entre Andrei Markov et Alexander Radulov se poursuivra. Les deux joueurs peuvent devenir joueurs autonomes sans compensation à compter du premier juillet. « Markov est tellement intelligent. Il arrive à connaitre du succès même à 38 ans. Je ne m'imagine pas le Canadien sans Markov. »

Pour le capitaine, Radulov a été une belle découverte. L'attaquant russe qui effectuait un retour dans la LNH après quelques saisons en KHL traînait une réputation surfaite selon Pacioretty. « Tout le monde aime Radu et j'espère qu'il restera à Montréal parce qu'il a été une partie importante de nos succès. J'adore jouer avec lui. Il est un très bon fabricant de jeu qui m'a aidé à marquer plusieurs buts. »

« Pacioretty n'a jamais eu de centre no.1 »
Le manque d'attaque... encore et toujours
Le plan quinquennal terminé... Que fera le CH?
ContentId(3.1230493):Les joueurs pour une dernière fois devant les médias
bellmedia_rds.AxisVideo