GLENDALE, Arizona - Le voyage du Canadien sur la côte ouest américaine tire à sa fin et bien qu'il n'ait pas encore inscrit de victoire, il n'y a pas de panique au sein de l'équipe. Outre la défaite à San Jose, on croit que l'effort y était pour les rencontres à Anaheim et Los Angeles.

« Ça fait partie du caractère de l’équipe, estime Lars Eller. On est revenus de l’arrière plusieurs fois cette saison. Ce n’est pas facile, mais on ne panique pas. »

« On a montré beaucoup de caractère en revenant (contre les Kings), a réitéré David Desharnais. On a pris les devants et on a été capables d'aller chercher un point. Les Kings ne sont pas une équipe contre qui il est facile de revenir de l'arrière. Ils ferment le jeu, ils sont gros, ils sont forts. Mais on a montré beaucoup de caractère. »

« C'est décevant, admet l’entraîneur Michel Therrien. Quand tu passes près de pouvoir remporter un match, c'est très décevant. Il faut tourner la page, mais quand tu regardes ça dans l’ensemble, on a joué cinq bonnes périodes sur six lors des deux derniers matchs. »

Eller joue du bien meilleur hockey depuis quelques temps. Malchanceux à ses heures, il ne se décourage pas même s'il n'a pas marqué à ses 14 derniers matchs.

« Je sens que peu importe où je lance, la rondelle refuse d'entrer dans le filet. Je frappe la barre horizontale... C’est très frustrant », concède le Danois.

« Eller fait beaucoup de bonnes choses dernièrement. Quand tu fais de bonnes choses, tu sais que, éventuellement, les choses vont bien aller », s’encourage Therrien.

La situation est fort différente pour Pierre-Alexandre Parenteau. Laissé de côté lors des deux derniers matchs, il devra vraisemblablement regarder le prochain, face aux Coyotes de l’Arizona, de la passerelle.

« C'est sûr que c'est frustrant. N'importe quel joueur qui ne joue pas va te dire ça. Mais c'est la réalité en ce moment et je n'ai aucun contrôle là-dessus. Je reste positif, j'encourage mes coéquipiers et quand on fera appel à moi, je vais être prêt », promet le principal intéressé.

« Tous les joueurs veulent jouer, c'est tout-à-fait normal. On a de la profondeur, nos attaquants sont en santé. Je suis convaincu que lorsque l'on fera appel à leurs services, ils vont être prêts pour effectuer le travail », a expliqué Therrien.

Ce dernier a confirmé qu'il n'apportera aucun changement majeur à sa formation pour le match de samedi, si ce n'est que Sergei Gonchar va réintégrer la formation et que Carey Price sera devant le filet.