David Desharnais se dit très heureux de la tournure des événements concernant la signature de P.K. Subban. L'attaquant du Canadien se réjouit de voir que le défenseur demeurera à Montréal encore longtemps.

« Il mérite amplement ce qui lui arrive. C'est le noyau de cette équipe. Je suis très content pour lui. Maintenant que tous les dossiers sont réglés, on peut maintenant penser à l'équipe. »

Desharnais accueillerait également à bras ouverts le retour du vétéran défenseur Francis Bouillon. « Si Francis peut se joindre à nous, il jouera un match sur deux. Il jouera quand il sera prêt, peut-être 82 matchs aussi. C'est un gars qui sait ce qu'il doit faire et il solidifie notre défense. »

Desharnais participera au boot camp les 15,16 et 17 août au Complexe sportif de Ste-Foy. Un total de 48 joueurs seront répartis dans six équipes vont batailler pour la coupe. Les profits de l'événement seront versés à la Fondation québécoise du cancer. Plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey ont confirmé leur présence, dont Mats Zuccarello, Derick Brassard, Marc-Édouard Vlasic et Michaël Bournival notamment.

Le gardien Cédrick Desjardins y sera aussi. « C'est pour la Fondation québécoise du cancer. C'est l'une des raisons qui a fait naître cet événement. On voulait aller chercher un tournoi de qualité avec les meilleurs joueurs professionnels disponibles. On voulait aller chercher la meilleure préparation pour ces joueurs avant le camp d'entraînement de la Ligue nationale. »