Le camp des recrues du Canadien de Montréal en était à sa deuxième journée, samedi, et Nikita Scherbak n’a pas pris part à la séance d’entraînement.

L’équipe a confirmé que le premier au choix au dernier repêchage soigne une grippe. L’attaquant russe était déjà malade vendredi, mais sa condition a empiré aujourd’hui.

Pour cette deuxième journée, l’entraîneur-chef des Bulldogs, Sylvain Lefebvre, ainsi que son adjoint Stéphan Lebeau et l’entraîneur responsable du développement des joueurs Rob Ramage s’occupaient de diriger la première séance d’entraînement sur glace.

Les attaquants Sven Andrighetto, Jacob De La Rose, Daniel Audette et Jérémy Grégoire, ainsi que le gardien Zachary Fucale faisaient partie du premier groupe à sauter sur la patinoire.

Tim Bozon, Jiri Sekac, Charles Hudon et Michael McCarron étaient parmi les patineurs du deuxième groupe en compagnie des gardiens Michael Condon et Jordan Papirny.

Les attaquants Connor Crisp et Daniel Carr portaient des chandails bleu poudre signifiant qu’ils ne pouvaient encaisser de contact.

Le Québécois invité Philippe Gadoury, des Mooseheads de Halifax, n'a pas pu chausser les patins également pour une raison qui n'a pas été dévoilée.

L'attaquant Stefan Fournier et le défenseur Dalton Thrower récupèrent d'opérations subies à l'issue de la saison. Fournier arbore un plâtre à un avant-bras tandis que Thrower est presque rétabli d'une opération à une cheville.

Plusieurs vétérans ont chaussé les patins sur l’autre glace du Complexe sportif Bell de Brossard. Max Pacioretty, Tomas Plekanec, Mike Weaver, Travis Moen, Drayson Bowman et Francis Bouillon, qui sera un joueur invité au camp d'entraînement, étaient du groupe.

Le camp des recrues se poursuivra cette semaine à Brossard et le RDS.ca webdiffusera les matchs intra-équipe. Le premier match intra-équipe Rouges-Blancs aura lieu dimanche, en fin d'après-midi.