Blessés au haut du corps, Max Pacioretty et Brian Gionta ne seront pas en uniforme ce soir, pour le deuxième match de la série face aux Sénateurs. Ils seront remplacés par Jeff Halpern, Colby Armstrong et Gabriel Dumont.

Les deux joueurs ont néanmoins complété la rencontre de jeudi donc cette nouvelle annoncée par le Canadien crée une certaine surprise et on ne connaît pas la gravité de leur blessure.

Pour le moment, on ignore qui obtiendra le mandat de combler les places d’Eller, Pacioretty et Gionta dans la formation contre les Sénateurs d’Ottawa.

Gabriel Dumont, Colby Armstrong et Jeff Halpern espèrent se voir confier ce défi.

Dumont a donc fait le saut avec le Canadien au lieu de s’entraîner avec les joueurs des Bulldogs rappelés dans l’entourage de l’équipe. Michael Blunden a obtenu la même promotion que Dumont.

Outre ces joueurs, Yannick Weber, Tomas Kaberle, Davis Drewiske et Peter Budaj ont délié leurs jambes en matinée.

Eller obtient son congé

Seule nouvelle réjouissante dans cette pluie de tuiles qui tombent sur la tête de Michel Therrien, c'est que Lars Eller a obtenu son congé de l'hôpital ce matin et il est entré à la maison.

Le Danois a subi une commotion cérébrale, plusieurs fractures au visage en plus de perdre quelques dents à la suite d'une violente mise en échec du défenseur Eric Gryba. Ce dernier devra s'expliquer son geste à la LNH à midi.