Il y aura bientôt un an que le grand Jean Béliveau nous a quittés.

Sa femme Élise était de passage dans l’Antichambre, lundi soir, et comme à l’habitude, elle avait son énergie contagieuse.

Toujours souriante, celle qui a partagé son époux durant plus de 60 ans avec les Québécois est revenue sur les hommages offerts à Jean Béliveau il y a un an.

Une ovation inoubliable

« Je n’ai même pas réalisé que je m’étais levé avec les bras dans les airs, a-t-elle lancé en parlant de la vibrante ovation du 9 décembre 2014 au Centre Bell. Un moment donné, j’entends les gens applaudir. J’ai regardé en haut et je me suis vu à l’écran et je me suis dit : "veux-tu bien me dire ce que je fais là". Un coup rendu là, j’ai commencé à envoyer des becs et des remerciements. »

Demain midi, Mme Béliveau sera d’une conférence de presse à Longueuil où la ville annoncera que la rue Victoria changera de nom pour la rue Jean Béliveau. Le couple a vécu durant 52 ans sur cette artère.

Une belle équipe à l'heure actuelle

Mme Béliveau assiste encore au match du Canadien, une équipe pour laquelle son mari s’est dédié durant sa vie.

Son joueur préféré est évidemment P.K. Subban. Elle porte même très souvent son chandail. Elle a révélé qu’elle avait dit à Jean dès les premiers coups de patin du défenseur avec le CH qu’il serait un grand joueur.

Elle a aussi dit qu’elle voyait quelques similitudes entre le capitaine Max Pacioretty et son époux. Sa prestance et son côté tranquille sont deux points comparables entre les deux hommes.