Le Canadien ne pouvait demander meilleur scénario après deux matchs à Tampa. Non seulement a-t-il remporté ces deux matchs, mais il les a remportés de façon convaincante. Certes les pertes de Bishop et Palat ont souri au Canadien, mais ça ne voulait nullement dire qu'il allait les remporter facilement.

Tampa a démontré à plusieurs occasions cette saison que l'équipe pouvait relever ce genre de défi et c'est pour cette raison que je donne beaucoup de crédit aux joueurs du CH puisqu'ils ont tiré avantage de la situation. Maintenant que l'adversaire à un genou au tapis, le Tricolore doit s'assurer de ne pas laisser l'adversaire se relever puisque Tampa a le caractère nécessaire pour y parvenir.

Pour revenir sur ce deuxième match, j'ai beaucoup aimé la performance de Carey Price surtout après un premier match un peu chancelant qui a permis à certains de ses dénigreurs de sortir du placard pour aucune raison. Hier, sans avoir dû voler le match comme il l'a fait à maintes reprises cette saison, il a été extrêmement solide tout au long du match et son langage corporel démontrait une grande maîtrise qui est contagieuse sur le reste de l'équipe.

Que dire de la performance de Rene Bourque! Nous avons vu le Bourque que nous attendions toute la saison et espérons qu'il pourra maintenir la cadence pour le reste des séries. Je crois que le jumeler à Brian Gionta a été très bénéfique pour lui puisqu'il se doit de suivre son niveau de travail et d'ardeur. Gionta a été l'attaquant le plus constant après deux matchs et c'est de bon augure quand ton troisième trio produit de la sorte. Imaginez lorsque Pacioretty se mettra à marquer.

J'ai aussi bien aimé la prestation de P.K. Subban, lui aussi souvent critiqué dernièrement. Il a offert un tir-passe de toute beauté à Desharnais sur l'avantage numérique pour permettre au CH de sortir de sa torpeur avec l'avantage d'un homme.

Donc le CH est en très bonne position, mais il se doit de maintenir la cadence parce que le Lightning sortira en lion dimanche soir, lui qui jouera avec l'énergie du désespoir. S'ils peuvent trouver un gardien qui peut effectuer les arrêts, parce que force est d'admettre que Lindback ne livre pas la marchandise. Aurons-nous droit à une surprise avec le retour de Bishop? La médecine (injections antidouleurs) peut parfois faire des miracles!!

Bon match ce dimanche et attendons-nous à un Centre Bell électrisant! Meilleur endroit pour jouer dans la LNH sans aucun doute... et encore plus en séries.