Après une semaine fertile en rebondissements pour l'organisation du Canadien, les joueurs ont eu l'occasion de s'entraîner dans une ambiance festive. Shea Weber a grandement apprécié sa première expérience du genre à l'occasion d'un entraînement devant public au Centre Bell.

« C'est le fun. La musique, a avoué Philipp Danault. C'était un peu achalant pendant l'entraînement, mais c'est le plaisant pour les partisans. C'est une chance pour nous de les remercier de leur support. Ils sont vraiment solides. »

Il s'agissait de la deuxième séance d'entraînement de Claude Julien avec sa nouvelle équipe et les joueurs ont travaillé plusieurs aspects du jeu qu'ils souhaitent améliorer. L'objectif est d'y aller une étape à la fois.

« Il faut élever notre jeu défensif d'une coche, a ajouté Danault. C'est ce qui fera notre succès. On croit tous en lui. Il a une coupe Stanley. Il a de l'expérience dans la ligue. C'est un entraîneur de premier plan pour nous. Il faut écouter ce qu'il nous dit et l'appliquer. »

« Je n'avais jamais vécu une pratique comme cela! »

L'attaque du Canadien a produit seulement onze buts lors des huit derniers matchs et le nouvel entraîneur a soulevé le manque de confiance de ses joueurs après le match contre les Jets de Winnipeg. Il s'agit d'un élément clé à rebâtir.

Fraîchement rappelé des IceCaps, Michael McCarron a eu l'occasion de jouer samedi. Il a fait bonne impression auprès de son nouvel entraîneur. « C'est un gros bonhomme qui aura un grand avenir dans la Ligue nationale. »

Après avoir réalisé une performance convaincante contre les Jets, Carey Price s'est absenté de la séance d'entraînement publique, afin de subir des traitements. Il devrait être de retour à son poste pour l'entraînement de lundi.

« Il me fait rapidement sentir à l'aise »
« On doit revenir à ce qu'on faisait en début de saison »
« Tout le monde croit en Claude Julien, son système est excellent »