Brandon Prust est reconnu comme un guerrier, un joueur qui ne recule devant personne.

Mais l’attaquant du Canadien a été éprouvé par les blessures lors de la dernière saison. Il a toutefois pris le temps de les guérir durant la saison estivale.

« Les épaules sont revenues à la normale. Les blessures sont guéries. Ce sera bon de commencer la saison frais et dispos. On souhaite maintenant avoir une longue campagne et de ne pas manquer de match », a affirmé le numéro 8 du CH lors d’un évènement pour le lancement du jeu NHL 15 à Montréal en compagnie de son coéquipier David Desharnais.

« C’était bon d’être de retour à la maison. Les étés sont bons pour décrocher et pour guérir les blessures. J’ai pris quelques semaines de congé et je me suis ensuite remis à l’entraînement. Je m’entraîne maintenant depuis un bon bout et je crois que nous avons tous hâte que la saison commence », a ajouté celui qui n’a disputé que 52 matchs en saison régulière en 2013-2014.

Prust était évidemment triste lorsqu’il a appris le départ de ses deux amis et coéquipiers, Josh Gorges et Brian Gionta.

« Ce sont de grosses pertes. Mais nous avons acquis de bons joueurs en Pierre-Alexandre Parenteau et Manny Malhotra. Nous avons de bons jeunes qui progressent aussi. Nous sommes excités en vue de la prochaine saison et tout le monde est positif. Nous savons que nous avons une bonne formation. Nous voulons nous rendre un peu plus loin que l’an dernier », a mentionné celui qui a écopé de 121 minutes de pénalité l’an dernier.

La grande question entourant le Canadien est de savoir qui sera le successeur de Brian Gionta à titre de capitaine du Tricolore. Prust n’a pas voulu avancer de nom, mais son équipe est bien armée pour combler le départ des deux grands leaders qu’étaient Gionta et Gorges.

« Nous avons plusieurs joueurs qui pourraient être capitaine. C’est un point fort de notre équipe. Nous avons plusieurs leaders dans notre vestiaire. Mais nous laisserons cette décision aux dirigeants de l’organisation. Je pense que tout le monde est concentré sur le camp et le début de saison alors que nous voulons connaître un bon départ », a répondu l’athlète de 30 ans.

Prust a bien voulu commenter les rumeurs entourant la venue possible de Martin Brodeur avec le CH.

« Présentement nous avons Peter Budaj dans notre alignement et nous sommes très heureux avec lui. Il a joué de bons matchs pour nous dans le passé. Il est un bon gars et nous l’aimons tous. Nous ne nous en faisons pas avec ça. Peter est notre homme en ce moment », a exprimé Prust qui a de hautes attentes pour son équipe pour la prochaine campagne.