Le défenseur du Canadien Josh Gorges a refusé une transaction qui l'aurait fait passer aux Maple Leafs de Toronto, selon notre confrère de TSN, Bob McKenzie.

Selon McKenzie, le Canadien souhaite se débarrasser du contrat de Gorges qui doit empocher 3,9 millions de dollars pour les quatre prochaines années.

Après avoir révélé il y a deux jours l’intérêt  des Leafs envers le défenseur du Canadien de Montréal, McKenzie a spécifié que Gorges, qui a une clause de non-échange limitée, n’a cependant pas inscrit la formation torontoise sur la liste des 15 équipes auxquelles il accepterait d’être échangé. Au départ, aucune formation canadienne n’en faisait partie. Il a par la suite allongé sa liste où certaines équipes du Canada s'y retrouvaient maintenant, mais ni les Leafs ni les Oilers d'Edmonton ne faisaient partie du groupe.

Aujourd’hui, McKenzie réitère que les Leafs ne perdent pas espoir de voir Gorges lever sa clause de non-échange de façon à permettre l’échange, qui enverrait à Montréal un autre joueur prêt dès maintenant à intégrer l’alignement.

Le journaliste du quotidien The Gazette, Dave Stubbs, s'est entretenu avec le vétéran de 29 ans. Ce dernier a déclaré qu'il n'a jamais voulu quitter l'organisation montréalaise et que dans aucun cas ce ne fut sa décision. Le défenseur originaire de Kelowna s'est dit très déçu par la tournure des évènements.

Selon un autre confrère de TSN Darren Dreger, le président des Leafs, Brendan Shanahan, tenterait toujours de convaincre Gorges de changer d'idée, mais en vain pour le moment.

Si le Canadien ne parvient pas à convaincre Gorges de poursuivre sa carrière à Toronto ou de l'échanger à l'une des équipes inscrites sur sa liste, il pourrait toujours soumettre son nom au ballottage.