RDS.ca jeudi, 7 févr. 2013. 22:51

L’entraîneur-chef du Canadien n’a pas explicitement nommé son nom lors de son point de presse après la rencontre, mais il blâmait visiblement Ryan White pour l’indiscipline du CH.« On aurait mérité un meilleur sort, c’était 4-2 et tout était sous contrôle. L’indiscipline d’un certain individu a fait qu’on s’est retrouvé dans le pétrin », a déclaré Michel Therrien.

Un point perdu à Buffalo...
Un point perdu à Buffalo...

La semaine dernière à Ottawa, l'indiscipline de Ryan White a coûté cher au Canadien. Après un purgatoire de trois matchs, il était de retour dans la formation et il a encore placé son équipe dans le trouble pour les mêmes raisons.« La première fois, j’ai discuté avec lui. La deuxième, on lui a envoyé un message, a laissé entendre l’entraîneur avant de prendre une pause. La troisième, il est mieux de comprendre », a-t-il ajouté après sa courte pause.


Pour faire une place à White, Therrien avait laissé Travis Moen de côté. Vous pouvez gager un vieux 2$ qu'il sera de retour dans la formation samedi.

« La blessure à Moen n’est pas sérieuse, on pensait que c’était un bon temps pour le remettre dans la formation. Ce n’était pas ma meilleure décision », a admis Therrien.

*D’après un reportage de Luc Gélinas

 

À visionner

Les échos de vestiaire CH-Sabres
Les échos de vestiaire CH-Sabres
White se tire dans le pied
White se tire dans le pied