Inacceptable aux yeux de plusieurs
Canadiens dimanche, 2 nov. 2014. 22:46 samedi, 14 déc. 2024. 07:37MONTRÉAL - Si Michel Therrien se retenait pour ne pas trop exprimer sa frustration par rapport à l’effort de sa troupe, Max Pacioretty a été très honnête dans son analyse après la cuisante défaite de 6-2 du Canadien face aux Flames de Calgary.
« C’est inacceptable, on doit trouver une façon de connaître de bons départs et de travailler plus fort que notre adversaire », a déclaré l’attaquant qui cherchait encore à expliquer cette contre-performance.
« Si on savait pourquoi ce match s’est déroulé ainsi, on aurait plus de réponses à fournir, mais je sais seulement que c’est inacceptable. On connaît la force de notre équipe et on ne gagnera pas en se fiant uniquement sur notre talent. D’ailleurs, les Flames en sont un bon exemple, ils travaillent fort et on n’en a pas fait autant », a poursuivi Pacioretty.
Depuis le début de la saison, le Canadien avait étonné en revenant de l’arrière à de multiples occasions, mais ce problème récurrent doit être corrigé dès que possible.
« Il faut qu’on connaisse de meilleurs départs et il faut trouver un moyen de prendre l’avance surtout quand on joue à domicile. On n’a pas d’excuses », a jugé Therrien.
« La préparation individuelle joue pour beaucoup là-dedans et, par le passé, on a toujours retiré beaucoup de fierté d’entamer les matchs en force. On ne voit pas cela présentement », a déploré l’entraîneur.
Durant cette soirée très pénible, le Canadien a écopé de huit punitions ce qui n’a pas aidé le club à trouver son rythme.
« On gardait espoir de revenir et c’est bien d’avoir cette confiance de le faire, mais les punitions ont cassé notre effort. Ceci dit, on ne peut pas toujours se creuser un trou comme cela et il faut jouer avec intensité pendant 60 minutes », a noté Pacioretty.
« C’était un mauvais match pour notre équipe et pour beaucoup de nos joueurs. C’est difficile à accepter », a ajouté Therrien qui doit avoir hâte à la séance d’entraînement de lundi pour corriger quelques faiblesses.
Comme ses coéquipiers présents dans le vestiaire après la défaite, P.K. Subban reconnaissait que l’équipe doit travailler sur certaines lacunes.
« Il faut se regrouper et se concentrer sur exécuter les petits détails de notre style de jeu. On a commis des revirements à de mauvais endroits et nous avons perdu des batailles individuelles », a-t-il identifié.
Aux yeux de Tomas Plekanec, c’est avant tout le patin qui a causé la perte du Tricolore dans ce match.
« Ça commence avec le patin, on doit déployer plus de vitesse et ils ont pris avantage de cela. (De mauvais matchs) Ça arrive parfois, mais nous devons jouer beaucoup mieux que cela dont en travaillant plus fort », a conclu l’attaquant tchèque.