Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ivan Demidov inscrit le premier but de sa carrière dans la KHL

Ivan Demidov Ivan Demidov - Getty
Publié
Mise à jour

Alors que les recrues des Canadiens de Montréal se mettent en valeur en fin de semaine au Centre Bell, l'espoir de premier plan Ivan Demidov s'est quant à lui illustré en KHL, dimanche.

À son cinquième match avec le SKA de Saint-Pétersbourg, Demidov a inscrit le premier but de sa carrière dans la KHL dans une victoire de 4-3 contre le Lada de Togliatti en prolongation.

Le cinquième choix au dernier repêchage de la LNH était bien posté devant le filet quand Evgeny Kuznetsov lui a envoyé la rondelle. Après un premier tir sur le poteau, Demidov a poussé le retour derrière le Vladislav Podyapolsky pour ouvrir la marque en début de match.

Demidov a été employé sur le troisième trio aux côtés de Kuznetsov et Borna Rendulic. Il a terminé la rencontre avec quatre tirs au but et a été utlisé pendant 13:50.

Depuis ses débuts cette saison avec le SKA, le no 91 avait obtenu une mention d'aide.

Plus tard dans la rencontre, Demidov est passé bien près d'ajouter un deuxième filet. Son tir des poignets a finalement frappé le poteau à la droite du gardien.

 

Le gaucher de 18 ans a continué de forcer le filet adverse. En fin de deuxième période, alors que la rondelle était en dessous du gardien, Demidov a poussé le disque dans le filet. Le but a été refusé et les joueurs du Lada n'ont pas apprécié la séquence.

 

Marat Khairullin et Mikhail Grigorenko ont été les autres marqueurs pour le SKA alors que Valentin Zykov a cloué le débat en prolongation.