La septième saison de l’Antichambre est officiellement lancée et elle promet d’atteindre de nouveaux sommets. L’offre faite aux téléspectateurs a été améliorée avec l’arrivée de deux panélistes de renom, Jacques Demers et André Savard. Par ailleurs, toutes les têtes d’affiche présentes dans les dernières saisons sont de retour avec des explications toujours aussi pertinentes concernant notre sport national.

L’entreprise de RDS a été attaquée de toutes parts depuis un an mais elle a résisté. Ébranlée, RDS s’est relevée grâce à sa direction mais aussi grâce à ses artisans qui se sont serrés les coudes dans l’adversité.

Il y a une quinzaine d’années, une entreprise télévisuelle avait choisi d’abdiquer devant la compétition, congédiant ainsi tout son personnel. Pourtant, à l’époque où je travaillais chez Radio-Canada comme journaliste/présentateur, nous reconnaissions tous que le bulletin sportif de cette entreprise était de qualité. C’est bien pour cela qu’il faut juger une entreprise pas seulement à son contenu mais surtout à son contenant.

Cette saison, l’Antichambre vous en mettra plein la vue et notre collègue Vincent Damphousse a commencé son année avec une nouvelle qui fait couler déjà beaucoup d’encre. En dévoilant hier soir, lors de la première de la saison de l’Antichambre que le directeur général du Canadien, Marc Bergevin avait contacté l’agent de Martin Brodeur, Pat Brisson, les réseaux sociaux se sont enflammés. Brodeur serait intéressé à terminer sa carrière avec le Tricolore et à seconder Carey Price dans une vingtaine de matchs. Pour se faire, Bergevin doit trouver une nouvelle adresse à Peter Budaj, déjà échaudé durant les dernières séries éliminatoires.

Brodeur ou Budaj pour seconder Price, c’est une bonne affaire, c’est très vendeur mais si jamais Price se blesse pour quelques semaines, en qui auriez-vous plus confiance, Budaj ou Brodeur? Posez la question, c’est y répondre.

Quoiqu’il en soit, la nouvelle fait jaser au moins autant que la fausse nouvelle de QMI à propos de Sidney Crosby la semaine dernière, vous ne trouvez pas!

Cela dit, Vincent Damphousse aura un autre « scoop » ce soir dans l’Antichambre. Faut croire que Vincent n’a pas que jouer au golf cet été ;). Pour savoir de quoi il en retourne, vous devrez regarder l’Antichambre ce soir à compter de 21 heures 30. Notre invité sera le nouveau joueur de centre du Canadien, Manny Malhotra. Mercredi, c’est l’entraîneur-chef du Canadien et ancien collègue, Michel Therrien qui nous rendra visite.

La 7e saison de l’Antichambre sera également marquée par la participation de François Pérusse et de sa Tite chambre. Les dernières victimes de notre nouvelle acquisition sont Pierre Houde et Marc Denis. Cette autre vidéo fera beaucoup de chemin et les rires sont garantis.

Nous aurons aussi une nouvelle aire de jeu, plus vaste, un mur vidéo à la fine pointe de la technologie et de nouveaux segments d’émission à la fois drôles et informatifs.

L’équipe est donc fin prête pour cette autre saison et très rapidement, elle entrera dans le bain et devra analyser les performances du Canadien de Montréal, une équipe qui a procédé à plusieurs changements au cours de l’été.

Je vous laisse avec une première question; Selon vous, le Canadien représente-t-il une meilleure équipe maintenant qu’à la conclusion de la dernière saison et pourquoi?