La frénésie des séries est de retour à Montréal alors que le Centre Bell sera le théâtre du premier affrontement entre le Canadien et les Sénateurs, ce soir. Cette rencontre vous sera présentée sur RDS dès 18 h 30 avec l’émission d'avant-match de Hockey 360.

Il s’agira d’un premier duel en séries entre ces deux équipes depuis le retour des Sénateurs en 1992.

L’entraîneur-chef des Sénateurs, Paul McLean, a voulu placer la pression sur les favoris. Il a décidé de jouer le premier dans la tête de l'adversaire en vantant mardi les qualités de favori du Tricolore.

Son homologue chez le Canadien, Michel Therrien, a répondu aux propos tenus par MacLean en faisant habilement dévier le débat. Il a plutôt parlé de la pression qu'il souhaite voir son club appliquer sur les visiteurs au Centre Bell, jeudi et vendredi, plutôt que d'en ressentir d'une quelconque façon.

Therrien a confiance en ses effectifs
Therrien a confiance en ses effectifs

Les deux formations canadiennes ont partagé les honneurs des affrontements en saison régulière. En quatre matchs, chacune des équipes a remporté deux rencontres, dont l’une en tirs de barrage.

Aucune des deux troupes n’a réussi à aller chercher un gain sur la patinoire adverse.

Max Pacioretty, Raphael Diaz, Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk et Jarred Tinordi disputeront une première partie en séries éliminatoires dans la LNH.

Les vétérans Jeff Halpern et Colby Armstrong devraient être laissés de côté pour la première rencontre. Ryan White, Brandon Prust et Travis Moen formaient la quatrième unité à l’entraînement, mercredi.

« On veut rapidement établir rythme »
« On veut rapidement établir rythme »

Carey Price jouera une première partie en séries en plus de deux ans. Son vis-à-vis sera Craig Anderson. Les Sénateurs sont arrivés à Montréal, mardi. L’équipe de la capitale fédérale a voyagé en train pour se rendre dans la métropole.

Trios des Sénateurs à l'entraînement:

Michalek-Turris-Alfredsson
Latendresse-Zibanejad-Silfverberg
Conacher-Pageau-Condra
Greening-Smith-Neil

Caricature Canadien - Sénateurs

« Je me prépare comme n'importe quel match »
« Je me prépare comme n'importe quel match »
« Je ne changerai rien à mon jeu »
« Je ne changerai rien à mon jeu »
« Un nouveau recommencement »
« Un nouveau recommencement »
« La petite pause a été bénéfique »
« La petite pause a été bénéfique »