La « vraie » face du Canadien
Canadiens samedi, 7 févr. 2015. 23:21 mercredi, 11 déc. 2024. 04:26MONTRÉAL - Le Canadien avait retrouvé sa fougue contre les Devils du New Jersey, après avoir livré deux performances peu inspirantes face à des équipes de bas de classement.
« J'estime que nous étions fatigués dans nos deux matchs précédents, a argué le défenseur P.K. Subban, à l'issue de la victoire décisive des siens. Nous n'étions pas l'ombre de nous-mêmes. Nous étions les deuxièmes sur la rondelle et nous n'étions pas combatifs. »
À lire également
« Ce soir, nous étions plus vigoureux, a-t-il continué. Parfois, une journée de congé peut faire le plus grand bien. Celle de mercredi, qui a été suivie de deux bonnes séances d'entraînement, nous a revigorés. »
« Je n'aime pas fournir d'excuses, mais en nous voyant parfois dans des matchs, vous constatez vite que nous n'avons pas de bonnes jambes ou que nous n'affichons pas le niveau d'intensité souhaité. Il arrive que même quand vous n'êtes pas à votre mieux, la chance vous sourit et que vous l'emportiez quand même. »
« Mais c'est très compétitif dans la Ligue nationale. C'est dur de gagner quand vous connaissez une mauvaise soirée », a résumé le défenseur qui n'a pas eu besoin de point de suture à la bouche après avoir reçu le coup de bâton de Dainius Zubrus, en deuxième période.
Le gardien Carey Price s'était dit confiant vendredi que ses coéquipiers retrouvent leur touche à l'attaque.
« Les gars ont tellement marqué de buts à l'entraînement que je ne suis pas inquiet », avait-il lancé.
L'entraîneur Michel Therrien a souligné, samedi, qu'on avait justement mis l'accent sur le fait de diriger souvent la rondelle vers le but.
« Les gars étaient concentrés et j'ai apprécié leur combativité », a-t-il noté.
Le Tricolore y est allé de violents tirs en supériorité numérique et trois d'entre eux ont fait secouer les cordages.
« Nous n'avions pas eu de succès en supériorité dernièrement, a relevé Plekanec. C'était bien de se ressaisir de cette façon ce soir. »
Duel de Subban?
Subban pourrait affronter pour la première fois en saison régulière son jeune frère Malcolm, gardien de but des Bruins, dimanche, à Boston.
« Ce serait « cool », mais j'aurai bien plusieurs occasions de jouer contre mon frère si ce n'est pas dimanche, a avancé Subban. Il joue bien dans la Ligue américaine, et il se retrouve dans la Ligue nationale. S'il ne joue pas, ce n'est pas grave. Nous, on s'en va là-bas pour gagner un match de hockey. »