Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LCH : un espoir du Canadien repêché par le Titan

Mikus Vecvanags Mikus Vecvanags - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

Martin Lapointe s'est avancé trop vite au dernier repêchage de la LNH.

Contrairement à ce qu'avait affirmé le co-directeur du recrutement amateur chez le Canadien de Montréal après l'encan, le gardien letton Mikus Vecvanags, sélectionné en 5e ronde par l'organisation (134e), ne poursuivra pas son développement chez l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, mais plutôt chez le Titan d'Acadie-Bathurst.

Le club du Nouveau-Brunswick a en effet repêché le portier au 19e rang du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey (LCH) mercredi, trois rangs avant le tour de parole de l'Armada, qui s'est tournée vers un autre gardien, le Slovaque Martin Haronik.

Détenteurs du premier choix de ce repêchage, les Foreurs de Val-d'Or ont quant à eux fait le pari de sélectionner l'attaquant russe Matvei Gridin. Choix de premier tour des Flames de Calgary au dernier repêchage (28e), Gridin s'est toutefois engagé à joindre les rangs des Wolverines de l'Université Michigan dans la NCAA.

Après avoir été exclus des repêchages 2022 et 2023 de la LCH en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les joueurs russes et bélarusses étaient de nouveau admissibles cette année.