RDS.ca mardi, 5 févr. 2013. 19:31

Dans le cadre de son programme BLEU BLANC BOUGE lancé en septembre 2008, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a inauguré mardi une cinquième patinoire communautaire multisports et réfrigérée au parc de la Confédération dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Afin de commémorer l’ouverture, une cinquantaine de jeunes résidants du quartier ont chaussé les patins en compagnie de quelques joueurs des Canadiens.

Construite selon les normes d’une patinoire réglementaire de la LNH (200 pieds x 85 pieds), la patinoire réfrigérée du parc de la Confédération offre une qualité de glace qui rejoint les standards professionnels et la versatilité nécessaire pour la pratique d’autres disciplines au gré des saisons. Alors que la période de glace s’étendra de la fin novembre à la mi-mars, différents autres sports comme le soccer et le hockey à roues alignées, ainsi que plusieurs activités sportives seront pratiqués du printemps à l’automne.

« Le sport se veut un facteur déterminant dans l’épanouissement des jeunes et cette cinquième patinoire, ici à Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, donnera à un grand nombre d’enfants l’occasion de profiter d’un emplacement de premier ordre pour s’adonner à la pratique de différentes disciplines sportives et à faire de l’activité physique », a indiqué par voie de communiqué Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

Projet phare de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, le programme BLEU BLANC BOUGE visait à ériger cinq patinoires extérieures communautaires multisports et réfrigérées dans des quartiers défavorisés de la ville de Montréal.