MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a fait signer des contrats d'une saison, à deux volets, à l'attaquant Chris Terry et au défenseur Philip Samuelsson.

S'il se taille un poste avec le Tricolore, Samuelsson encaissera un salaire de 575 000 $.

Âgé de 25 ans, il a passé la majeure partie de la dernière saison avec les Falcons de Springfield, club-école des Coyotes de l'Arizona dans la Ligue américaine.

En 56 rencontres à Springfield, le défenseur originaire de Leksand en Suède, a récolté 31 points, dont 27 mentions d'aide. Il a également écopé de 32 minutes de pénalité.

Samuelsson, qui mesure six pieds trois pouces et pèse 198 livres, a été un choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh, le 61e au total, lors de l'encan amateur de 2009.

En carrière, il a disputé 13 matchs dans la Ligue nationale, cinq avec les Penguins et huit avec les Coyotes, dont quatre la saison dernière. Il est toujours en quête d'un premier point dans la LNH.

Il est le fils de Ulf Samuelsson, qui disputé un total de 1080 rencontres dans la LNH avec les Whalers, les Rangers, les Red Wings, les Flyers et les Penguins.

Terry a été un choix de cinquième ronde des Hurricanes de la Caroline en 2007.  Il a disputé 138 parties en carrière dans la LNH, marquant 20 buts et obtenant 14 passes.

L'an dernier, il a disputé 68 parties dans l'uniforme des Canes. Il a touché la cible à huit reprises en plus d'être complice sur trois autres buts.