« Tinordi affiche une confiance différente »
« Tinordi affiche une confiance différente »

BROSSARD - Depuis le début des séries, Paul MacLean n'a cessé de marteler que le Canadien est le grand favori pour l'emporter et que ses protégés sont les négligés. Après la défaite de 3-1 subie vendredi, l'entraîneur-chef et quelques joueurs des Sénateurs ont voulu remettre de la pression sur le Tricolore en rappelant qu'ils avaient fait leur travail en divisant les honneurs des deux premières rencontres, à Montréal, et qu'ils disposaient maintenant de l'avantage de la patinoire alors que la série se transporte à Ottawa.

Michel Therrien comprend le jeu des Sénateurs, mais il n'est pas d'accord avec eux.

"Dans les séries éliminatoires, il ne faut pas que tu regardes trop loin en avant et il ne faut pas non plus que tu regardes en arrière, a expliqué l'entraîneur-chef du Canadien. Le passé va t'apporter une certaine confiance, mais ce qui est important dans les séries, pour nous, c'est le moment présent. C'est un match. C'est aujourd'hui, notre préparation pour le match de demain. Pas plus loin que ça."

Même son de cloche du côté du joueur de centre David Desharnais.

"Ça change vite dans les séries. Ils sont venus chercher un match chez nous, nous avons rebondi hier. Il faut juste continuer dans le même sens. L'avantage de la glace, ça change tout le temps."

Quant aux propos de Daniel Alfredsson, qui croit maintenant que les Sénateurs occupent le siège du conducteur, Desharnais ne s'en soucie guère.

"Tant mieux s'ils pensent ça, a-t-il dit, sourire aux lèvres. On se sent autant dans le 'driver's seat' qu'eux peuvent se sentir."

Le Canadien pourrait bien ne pas se sentir en territoire hostile à Ottawa, où plusieurs de ses partisans _ de la région de Gatineau ou de l'Est de l'Ontario _ font toujours le trajet pour aller l'encourager.

« Ils (les jeunes) nous aident beaucoup »
« Ils (les jeunes) nous aident beaucoup »

"Je ne sais pas de quoi ça aura l'air en séries, parce que nous ne les avons jamais affontés, mais je sais qu'en saison régulière, nous avons toujours plusieurs de nos partisans dans les estrades, a déclaré Josh Gorges. J'imagine que ce sera la même chose."

"Il y a toujours beaucoup de partisans du Canadien, alors on se sent un petit peu comme à la maison", a pour sa part indiqué Desharnais.