Sportcom jeudi, 7 févr. 2013. 16:55

Montréal –  Le Club de la médaille d’or a profité de son cinquième rendez-vous de la saison pour accueillir dans sa famille quatre nouveaux athlètes. Reçus par messieurs Geoff Molson, président du conseil d’administration et propriétaire des Canadiens de Montréal, et Gerry Frappier, président et directeur général de RDS, les hockeyeurs Élizabeth Giguère et Félix Sabourin-Lauzon, la joueuse de ringuette Annie-Pier Séguin et la patineuse artistique Andréanne Poulin ont obtenu une bourse de 1000$ lors de l’activité présentée jeudi midi, au restaurant 9-4-10 du Centre Bell.

Âgée de 15 ans, Élizabeth Giguère possède tous les atouts pour devenir l’une des meilleures joueuses de hockey du pays.  Membre de l’équipe du Québec des moins de 18 ans avec qui elle a terminé sixième lors des derniers Championnats canadiens, l’ailier droit en est également à sa deuxième saison au sein des Citadelles de Québec dans le Midget AA. L’année dernière, elle a été la meilleure marqueuse de la Ligue de développement de hockey féminin AA du Québec en obtenant 24 buts et 14 passes en 24 matchs. En série éliminatoire, elle a aussi marqué 19 buts et 2 passes en 9 rencontres.

De son côté, Félix Sabourin Lauzon évolue cette saison dans le Midget AAA. Membre des Cantonniers de Magog, le hockeyeur de 14 ans a déjà une feuille de route impressionnante. La saison dernière, au sein de l'Équipe du Québec des moins de 15 ans, il est monté sur la troisième marche du podium du Tournoi Yari Kurri disputé en Finlande. L’athlète de Roxton Pond, en Estrie, a fait partie des meilleurs marqueurs de son équipe en plus d’être considéré comme l’un des joueurs les plus utiles. La même formation a également remporté un tournoi national Bantam AA l’année dernière.

Quant à Andréanne Poulin, elle a brillamment entamé sa carrière sur la scène internationale en montant deux fois sur le podium en danse sur glace lors de Grands Prix juniors de patinage artistique l’automne dernier. L’athlète de L’Ile Bizard et son partenaire Marc-André Servant ont également terminé au 20e échelon des derniers Championnats du monde juniors qui ont eu lieu au Bélarus, en février 2012. Plus récemment, à sa première sortie chez les seniors, la membre du Club de patinage artistique Les Deux Rives a pris le sixième rang aux championnats canadiens. Servant et elle ont ainsi réalisé leur objectif qui était de terminer parmi les huit premiers duos.

Pour sa part, Annie-Pier Séguin pratique la ringuette depuis qu’elle a quatre ans. Maintenant âgée de 23 ans, elle a suivi les traces de ses grandes sœurs Karine et Stéphanie et est défenseur pour l’équipe Montréal Mission. L’athlète de Kirkland a remporté la médaille d’argent aux côtés de ses coéquipières lors des derniers Championnats canadiens. La formation montréalaise s’est également classée au premier rang de la conférence de l’Est du Canada lors de la dernière saison dans la Ligue nationale de ringuette. Cette saison, après avoir disputé 20 rencontres, l’étudiante en kinésiologie à l’UQAM a déjà obtenu 15 points.

La prochaine activité du Club de la médaille d'or aura lieu le 13 mars prochain.