Le Canadien s’apprête à reprendre le boulot face aux Hurricanes en Caroline, lundi, six jours après avoir disputé son dernier match en raison de la période des Fêtes.

Michel Therrien a confirmé que Carey Price sera le gardien partant. Dustin Tokarski verra aussi de l'action au cours du voyage à l’étranger mais l'entraîneur n'a pas dévoilé quelle équipe il affronterait.

Si le premier trio composé d’Alex Galchenyuk, Max Pacioretty et Brendan Gallagher reste intact, il en va différemment pour le reste de la formation en attaque.

Samedi, David Desharnais, Tomas Plekanec et Pierre-Alexandre Parenteau ont été réunis, tout comme Jiri Sekac, Brandon Prust et Lars Eller, trois joueurs qui avaient démontré de belles choses avant la blessure de ce dernier.

Sur le quatrième trio, c’est le jeu de la chaise musicale avec Sven Andrighetto, Michaël Bournival, Manny Malhotra et Dale Weise.

On a aussi mêlé les cartes du côté des défenseurs. Nathan Beaulieu est jumelé au vétéran Sergei Gonchar, alors qu’Alexei Emelin est en compagnie de Tom Gilbert.

Les trios à l’entraînement :

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Desharnais-Plekanec-Parenteau
Sekac-Eller-Prust
Bournival/Andrighetto/Malhotra/Weise

Subban-Markov
Beaulieu-Gonchar
Emelin-Gilbert
Weaver-Allen