Comme le rapportait Pierre Lebrun lundi, le défenseur et joueur autonome sans compensation Karl Alzner a rencontré le Canadien de Montréal cette semaine dans le cadre d’une de ses visites avant le 1er juillet.

Alzner s’est dit « très intéressé » à rejoindre le Tricolore selon ce que rapporte Jean-François Chaumont du Journal de Montréal.

Le Canadien est à la recherche de défenseurs, lui qui a perdu les services de Nathan Beaulieu, Alexei Emelin et Mikhail Sergachev au cours des dernières semaines.

Alzner n’a toutefois pas élaboré davantage à savoir si Montréal était sa destination idéale. Selon lui, Marc Bergevin est celui qui peut répondre à la question, car c’est lui qui décidera ou non d’offrir un contrat au vétéran défenseur.

L’an dernier, Alzner touchait un salaire de 2,8 millions avec les Capitals de Washington. Il est un des défenseurs les plus convoités sur le marché des joueurs autonomes.

« Je vais voir et évaluer mes options. Je n’ai que 28 ans et j’aimerais obtenir un contrat à long terme », a-t-il expliqué au quotidien montréalais. « C’est toujours attirant pour un joueur de pouvoir s’installer à long terme dans une même ville. »

Alzner est un exemple de stabilité à la ligne bleue, lui qui a disputé 540 matchs consécutifs depuis qu’il a un obtenu un poste régulier avec les Capitals en 2010-11.