MONTRÉAL – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé vendredi que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat de trois ans avec le défenseur et choix de première ronde en 2016, Mikhail Sergachev.

À 18 ans, le jeune défenseur originaire de Nizhnekamsk en Russie, a terminé au troisième rang des pointeurs chez les Spitfires de Windsor en 2015-2016, amassant 17 buts et 57 points en 67 matchs de saison régulière. De ces 57 points, Sergachev en a amassé 31 en avantage numérique. Il a également présenté un différentiel de plus-15 en plus d’écoper de 56 minutes de pénalité. En séries, il a amassé cinq points, dont deux buts. Il s’agissait de sa première saison de hockey en Amérique du Nord.

Sergachev a été repêché au neuvième rang total lors de l’encan amateur de 2016 qui s’est tenu à Buffalo.

Il sera du contingent de 45 joueurs qui participera au camp de perfectionnement des Canadiens qui se tiendra du 3 au 7 juillet au Complexe sportif Bell de Brossard.

Carr signe pour deux autres années

L'équipe a aussi annoncé s’être entendue sur les modalités d’un contrat de deux saisons avec Daniel Carr

Carr, acquis sur le marché des joueurs autonomes en avril 2014, a fait ses débuts avec le Tricolore et dans la LNH le 5 décembre 2015 en Caroline. Il avait alors inscrit son premier but à sa toute première présence dans la LNH.

L’Américain âgé de 24 ans a inscrit cinq autres buts en 23 rencontres avec le grand club en 2015-2016, en plus d’ajouter trois passes pour un total de neuf points. Celui qui a amorcé la saison dans la Ligue américaine a également amassé 21 points (10B-11A) en 24 rencontres avec les IceCaps de St. John.