MONTREAL - Les élèves du primaire auront désormais le loisir d'apprendre leurs matières en compagnie du Canadien de Montréal.

Le club de hockey et le ministère de l'Education ont procédé au lancement vendredi à Montréal du programme "Canadiens à l'école".

Il consiste en une série de fascicules pédagogiques destinés à soutenir l'enseignement du français, des mathématiques, de l'anglais et de l'éducation physique pour les élèves de la 3e à la 6e année.

Le module langage, par exemple, raconte l'histoire de l'entraîneur Guy Carbonneau et pose une série de questions qui visent tant la grammaire et l'orthographe que la compréhension de texte et même l'anglais.

Le lancement a eu lieu à l'école François-de-Laval, dans le quartier Ahuntsic, avec la ministre de l'Education, Michelle Courchesne, le président du Canadien, Pierre Boivin, le joueur Mathieu Dandeneault et un des plus célèbres anciens élèves de cette école, Henri Richard.

Québec a contribué 125 000 $ au programme afin de soutenir son développement et sa diffusion.

Il est disponible pour tous les enseignants et la ministre Courchesne a dit croire qu'il s'agirait d'un outil précieux pour motiver les jeunes.