À quelques heures de leur dernier match préparatoire, le Canadien a effectué quelques mouvements de personnel. Michael McCarron et Jakub Jerabek prennent la direction du Rocket de Laval, alors que Daniel Carr et Peter Holland ont vu leur nom être soumis au ballottage. Si les deux vétérans ne sont pas réclamés d'ici demain midi, ils pourront eux aussi se rapporter au Rocket de Laval.

McCarron a passé la saison dernière à faire la navette entre la LNH et la Ligue Américaine. L'attaquant de 22 ans a inscrit cinq points, dont un but, en 31 matchs avec le Canadien l'an dernier.

Jerabek en est à ses débuts en Amérique du Nord, après avoir passé les premières années de sa carrière en Europe, d'abord en République tchèque puis dans la KHL avec le Vityaz de Podolsk.

Après s'être révelé en fin de saison 2015-16, Carr a connu une saison plus difficile l'an dernier en étant limité à 33 match avec le Tricolore, amassant deux buts et sept mentions d'aide.

Pour sa part, Holland a été mis sous contrat à l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet dernier. L'ancien choix de 1er tour en 2009 a disputé 243 rencontres au cours de sa carrière dans la LNH avec les Maple Leafs de Toronto, les Ducks et les Coyotes de l'Arizona. Au total, il a enregistré 81 points, dont 35 buts.

C'est donc dire que Byron Froese, Charles Hudon et Andreas Martinsen sont toujours dans l'entourage de l'équipe. Même chose pour les défenseurs Brandon Davidson, Joe Morrow et Victor Mete qui bataillent tous pour un poste aux côtés du vétéran Mark Streit.

Le Tricolore dispute ce soir son dernier match préparatoire contre les Sénateurs d'Ottawa. L'entraîneur-chef Claude Julien a promis que sa formation serait semblable à celle qui amorcera la saison régulière le 5 octobre prochain à Buffalo.

Vous pourrez suivre l'affrontement Sénateurs-Canadiens sur les ondes de RDS, dès 18h30, avec l'émission d'avant-match de Hockey 360.